Art sur la peau

ca1193f1571c5fcf7fd9aa6427c6c717

 

Le tatouage est une oeuvre éternelle sur un support éphémère.

Aujourd’hui je vais vous parler de quelque chose qui me fascine depuis un petit moment, les tatouages ! Je vais tout d’abord vous présenter les miens avec les expériences qui suivent puis ceux que j’ai découvert en partie sur Pinterest et pour qui j’ai eu un vrai coup de coeur.

J’ai toujours voulu être tatouée, je ne sais pas si c’est le fait d’aimer l’art simplement ? Avoir de l’encre sur la peau, connaître le bruit de la machine, faire une oeuvre d’art sur moi même. Et j’aime voir de quoi je suis capable ! D’ailleurs c’est pour cela que j’ai choisi un saut en parachute comme cadeau pour mes 17 ans haha. Maintenant mes tatouages sont une partie intégrante de moi, lorsque je me regarde je les oublis par moment, c’est comme s’ils avaient toujours été là.

Pour commencer je vais vous parler de mon tatouage le plus récent, que vous avez pu voir dans mon post sur la Thaïlande d’ailleurs ! C’est bien là bas que je l’ai fait l’année dernière. J’étais en voyage avec ma famille et nous avions prévu le dernier jour de se faire un tatouage en souvenir de toutes nos belles aventures. Sauf mon père, ce trouillard ! La première semaine nous avions fais plusieurs tatoueurs sur Bangkok avant de trouver celui qui nous convenait, puis nous avions réservé, pour mes trois soeurs, ma belle mère et moi même. A dans trois semaines !

IMG_8482

tatt7
« Happiness only real when shared »

Je vous épargne d’aller sur traducteur je suis gentille, cela veut dire « Le bonheur est réel seulement partagé ». Cette phrase vient de mon film préféré Into The Wild, je sais pas si vous l’avais remarqué, c’est la phrase qu’il marque dans son carnet juste avant de mourir. Je l’ai toujours trouvé magnifique et signifiante, c’était le moment parfait pour me la faire tatouer.

Maintenant je vais répondre à des questions que vous pouvez vous poser ;

  • La douleur ? Je n’ai vraiment rien senti, je pense que c’est le fait que j’ai de la bonne chair sur mes os haha et comme c’est une écriture fine, il n’a pas eu à tatouer longtemps sur chaque lettre.
  • Le prix ? Je ne pourrai vous le dire exactement.. Comme on a été 5 à se faire tatouer on a eu droit à un prix, mais si je me rappelle bien dans les 80 euros quand même à la base, car il n’était pas facile à faire. A vrai dire il n’y a pas de grande différence avec la France, et c’était le cas chez les autres tatoueurs aussi.
  • Le temps ? 15 minutes too fast.
  • Vous pouvez aussi vous demander pourquoi j’ai choisi de me le faire comme cela autour du bras ? En fait il n’y a pas une vrai raison, je voulais juste quelque chose d’original et pas trop voyant non plus.

 

IMG_8483

tatt6
Et voici mon premier tatouage ! Je vous avoue qu’en vrai il n’est pas aussi grand, mais comme sur la photo je lève le bras ca l’étire pas mal haha. C’est un attrape-rêves, pour les personnes qui ne savent pas trop ce qu’il signifie c’est une protection indienne. Depuis des années ils me fascinent. J’ai aussi une belle collection accrochée dans ma chambre maintenant !

La petite histoire sur l’attrape rêves… Il est utilisé pour aider à contrôler les rêves, dans la mesure où l’on peut contrôler ses pensées, sa vie. À l’origine, il était destiné aux enfants qui faisaient de mauvais rêves. Il s’agit d’un petit cerceau fait d’une branche d’arbre. Dans ce cerceau, est tissé un filet de la forme d’une toile d’araignée comportant un trou au centre. Pendant la nuit, les mauvais rêves resteront pris dans le filet, pour être brûlés par les premières lueurs du jour. Les beaux rêves passeront à travers le trou du centre pour être conservés dans les plumes installées autour du cerceau.

Maintenant je vais refaire les petites questions que vous pouvez vous poser, les réponses seront bien différentes !

  • La douleur ? Je n’ai su seulement à la fin de mon tatouage que j’avais choisi l’endroit le plus douloureux, c’est bien Anabelle… Mais je vous avoue que j’ai seulement rie tout le long, étant très chatouilleuse haha les tatoueurs n’en revenaient pas !
  • Le temps ? Normalement je devais le faire en 2 séances mais je voulais le faire une bonne fois pour toute, le faire en entier le jour de mon anniversaire. Le tatoueur a alors mis 1 bonne heure à le redessiner, l’imprimer et ensuite 3h30 à me tatoueur… Je les ai quand même sentis passer !
  • Le prix ? 350 euros, sachant que j’ai aussi rajouter une couleur (turquoise) dans les perles. C’est sure que c’est une somme, mais sachant qu’il sera la toute ma vie, je trouve que ca en vaut la peine.

On dit que l’attrape-rêves renferme le destin du futur.

Petit conseil: n’hésitez pas à acheter une crème ou un patch anesthésiant en pharmacie à appliquer avant de vous faire tatouer, ca rassure et on sent presque rien ! Si vous avez une question n’hésitez pas.

Voila j’ai finit la présentation de mes tatouages, je vais maintenant vous partager les quelques tatouages pour qui j’ai eu un vrai coup de coeur !

 

Et vous, vous avez un tatouage ? Vous en aimerez un ? N’hésitez pas à me parler de vos tattoos j’adore savoir leurs significations, expériences… A très bientôt ♡

16 réflexions sur “Art sur la peau

  1. Salut, article génial sur les tattoos. J’adore les tatouages. J’en ai un située sur l’aine droite et c’est une pièce de puzzle avec la lettre « D » à l’intérieur, niveau douleur ? Rien du tout !:) J’ai aussi un double infinity sur l’annulaire gauche, niveau douleur ? Rien du tout également. Et c’est tout. J’en prévois aussi d’en faire un sur les côtés ou pourquoi pas en bas des seins !:)

    Aimé par 1 personne

  2. Ah mais trop bien! ton article tombe à pique! Je me fais tatouer pour la première fois mardi. Trois lettres mais sur les cotes. J’avoue j’ai un peu peur mais ton article m’a pas mal rassuré.:)

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai toujours voulu me faire faire un tatouage mais je n’ai jamais osé passer le pas:/
    J’ai tellement peur de le regretter ou quoi, je sais qu’aujourd’hui on peut se les faire enlever au laser mais bon:/
    Je rêve d’en avoir un au poignet et un autre dans la nuque haha mais pas sure et certaine de ce que je veux faire tatouer.

    Aimé par 1 personne

  4. Hey! Merci pour ton commentaire sur mon blog qui m’a permis de découvrir le tient! J’aime beaucoup les tatouages fins et discret et j’adore le tiens! J’aimerais beaucoup me faire tatouer une carte du monde mais je reste indécise sur l’emplacement haha
    Gros bisous et bonne continuattion!:)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Gravatar
Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s