Voyage en Thaïlande : à faire + conseils

IMG_7882

Iles paradisiaques, palais dorés, éléphants, temples et marchés de nuit… La Thaïlande ! Il y a exactement 1 an j’y étais pour 24 jours d’aventures avec ma famille. Nous avons réalisé un itinéraire en indépendants qui débutait et finissait à Bangkok, en passant par Kanchanaburi et les deux superbes îles Koh Tao et Koh Samui.

Je vais vous partager tout ce qui est à ne pas manquer en Thaïlande sous forme de liste, accompagnée de photos et conseils utiles afin d’apprécier encore plus ce voyage… et se prendre pour un vrai Thai !

Bangkok : Premier choc thermique, première soirée 100% asiatique. Voici ce qui est à faire et refaire dans la capitale :

  • Se balader et manger sur Kao San Road : allée remplie de restaurants et de bars sympa, de la musique pop rock un peu partout, des vans Volkswagen ultra colorés en guise de bars à cocktails et pour finir un petit massage en pleine rue, que demande le peuple ?
  • Prendre son courage à deux mains et manger des insectes vendus dans la rue : j’ai testé scorpion, sauterelles et larves… je vous avoue que la larve est la meilleure avec un goût de cacahuète oui oui !
  • Visiter le grand palais, le temple Wat Pho : il abrite l’impressionnante statue du bouddha couché.

IMG_7868

  • Boire un cocktail à la Baiyoke Sky Towel : plus haute tour de Thaïlande, elle fait 343 mètres soit 84 étages ! Vue impressionnante.

IMG_7871

Départ pour Kanchanaburi : en bus ou train

  • Faire les 7 chutes d’Erawan : lieu immanquable, comptez une journée entière.
  • Aller au Tiger Temple : pour voir et nourrir des tigres. C’est un de mes meilleurs souvenirs… Il y a aussi la possibilité de faire du bénévolat dans ce temple, qui est gardé par des moines. Ce sont eux mêmes qui promènent les tigres chaque jour !

IMG_7879

  • Se baigner avec des éléphants : grand moment aussi, fous rires garantie.

IMG_7875

  • Faire les célèbres marchés de nuits : ils sont séparés de deux cotés, l’un comporte de la nourriture très variée et l’autre des vêtements et accessoires.

Se relaxer sur les îles tropicales, on ne nous le proposera pas deux fois ! La Thaïlande possède de superbes îles tropicales. Certaines sont trop touristiques alors que d’autres ne possèdent qu’une cabane. Lors de mon voyage je me suis rendue à Koh Tao, l’ile de la tortue et Koh Samui.

Départ pour Koh Tao : en train de nuit. Le fameux.. Ce n’est pas possible de choisir sa couchette, j’ai eu la chance d’en avoir une en hauteur pour ne pas me retrouver nez à nez avec un charmant insecte, mais mieux vaut ne pas être somnambule !

  • Faire de la plongée bien sûr : expérience inoubliable dans ce cadre. L’eau est transparente et les poissons tous multicolores et uniques, on en voit nulle part ailleurs.

IMG_7888

  • Aller sur la Freedom Beach : ma plage préférée sur l’ile, même si elles sont toutes paradisiaques. J’ai adoré le fait qu’il y ai des décorations naturelles à chaque arbre.

IMG_7883

Départ pour Koh Samui : en bateau

  • Suivre un cours de cuisine : la cuisine thaï est l’une des meilleures cuisines au monde et elle est plutôt facile à pratiquer. Mes plats préférés: le Pad Thaï (nouilles sautées) et le Massaman Curry (boeuf au curry, avec des légumes).

IMG_7870

  • Voir les chutes d’eau de Namuang : il est possible de réserver à l’avance les entrées sur le site de TripAdvisor.

IMG_7872

  • Voir le moine momifié de Wat Khun Aram : on pourrait trouver cela comme une curiosité ou quelque chose de glauque si on n’en a jamais vu.
  • Faire du paddle / jet ski : je trouve que le jet ski est vraiment à un prix excessif en France alors autant en profiter au maximum ici !

Départ pour Bangkok : en bus

  • Se faire un tatouage en souvenir de toutes ces aventures : à vérifier si vous faites une phrase ou un mot : l’écriture, même si les thaïlandais ont l’air de très bien parler anglais… mon tatoueur allait me tatouer « where » au lieu de « when » quand même !

IMG_7885

Tout ce que je vous ai partagé a été mon programme lors de mon voyage, voici pour finir trois choses que je n’ai pas eu l’occasion de faire mais je compte bien y retourner… Quiiii m’accompagne ?

  • Faire la Full Moon Party à Koh Phangan : c’est un grand festival qui a lieu chaque soir de pleine lune sur la plage de Haad Rin, très réputée pour avoir la plus belle vue sur l’astre de la nuit.
  • Passer un séjour dans un temple bouddhiste.
  • Me faire un tatouage, mais cette fois ci au bambou !

Voila mon article touche à sa fin, j’espère qu’il vous plaira en tout cas j’ai adoré l’écrire en relisant mon carnet de voyage ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire si j’ai réussi à vous donner envie d’acheter un billet d’avion pour partir sous les cocotiers, si vous y êtes déjà allés et avez de bons plans à partager en plus, ou si vous avez une quelconque question. Et comme je fais jamais les choses à moitié, j’ai aussi posté une vidéo sur youtube pour illustrer tout ca: http://youtu.be/NIXOexii8-U

+ Pour les intéressés ou curieux de la Full Moon party: http://youtu.be/P-rdOPlsBkI

Bon visionnage ! Je vous fais des bisous et à dimanche prochain pour un nouvel article ♡

Publicités

136 réflexions sur “Voyage en Thaïlande : à faire + conseils

  1. T »as une sacrée chance d’être allée en Thaïlande! C’était un voyage personnel à la base ou pour un stage ou autre?
    J’avoue que je reve d’y aller en roadtrip mais bon pour le moment mon prochain voyage m’amene à Seville 😛

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s