Le tatouage est une oeuvre éternelle sur un support éphémère.
Aujourd’hui je vais vous parler de quelque chose qui me fascine depuis un petit moment: les tatouages ! Je vais tout d’abord vous présenter les miens avec les expériences qui suivent puis ceux que j’ai découvert en partie sur Pinterest et pour qui j’ai eu un vrai coup de coeur.
J’ai toujours voulu être tatouée, je ne sais pas si c’est le fait d’aimer l’art simplement ? Avoir de l’encre sur la peau, entendre le bruit de la machine, faire une oeuvre d’art sur soi même. J’aime voir de quoi je suis capable… (D’ailleurs, c’est pour cela que j’ai choisi un saut en parachute comme cadeau pour mes 17 ans haha). Maintenant mes tatouages font partie intégrante de moi, lorsque je me regarde je les oublie par moment, c’est comme s’ils avaient toujours été là.
Pour commencer, je vais vous parler de mon tatouage le plus récent que vous avez pu voir dans mon post sur la Thaïlande d’ailleurs ! C’est bien là bas que je l’ai fait l’année dernière. J’étais en voyage avec ma famille et nous avions prévu le dernier jour de se faire un tatouage en souvenir de toutes nos belles aventures. Sauf mon père, ce trouillard ! La première semaine nous avions fais plusieurs tatoueurs sur Bangkok avant de trouver celui qui nous convenait, puis nous avons réservé, pour mes trois soeurs, ma belle mère et moi même. A dans trois semaines !
« Happiness only real when shared »
Je vous épargne d’aller sur traducteur je suis gentille, cela veut dire « Le bonheur est réel seulement quand il est partagé ». Cette phrase vient de mon film préféré Into The Wild, je ne sais pas si vous l’avais remarqué, c’est la phrase que l’acteur marque dans son carnet juste avant de mourir. Je l’ai toujours trouvé magnifique et signifiante, c’était le moment parfait pour me la faire tatouer.
Maintenant je vais répondre à des questions que vous pouvez vous poser ;
- La douleur ? Je n’ai vraiment rien senti, je pense que c’est le fait que j’ai de la « bonne chair » sur mes os haha et comme c’est une écriture fine, il n’a pas eu à tatouer longtemps sur chaque lettre.
- Le prix ? Je ne pourrais vous le dire exactement… Comme on a été 5 à se faire tatouer, on a eu droit à un prix mais si je me rappelle bien dans les 80 euros quand même, car il n’était pas facile à faire. A vrai dire il n’y a pas de grande différence avec la France, et c’était le même prix chez les autres tatoueurs aussi.
- Le temps ? 15 minutes too fast !
- Vous pouvez aussi vous demander pourquoi j’ai choisi de me le faire comme cela autour du bras ? En fait il n’y a pas une vrai raison, je voulais juste quelque chose d’original et pas trop voyant non plus.
Et voici mon premier tatouage ! Je vous avoue qu’en vrai il n’est pas aussi grand mais comme sur la photo je lève le bras, ca l’étire pas mal haha. C’est un attrape-rêves, pour les personnes qui ne savent pas trop ce qu’il signifie c’est une protection indienne. Depuis des années ils me fascinent. J’ai aussi une belle collection accrochée dans ma chambre maintenant !
La petite histoire sur l’attrape rêves… Il est utilisé pour aider à contrôler les rêves, dans la mesure où l’on peut contrôler ses pensées, sa vie. À l’origine, il était destiné aux enfants qui faisaient de mauvais rêves. Il s’agit d’un petit cerceau fait d’une branche d’arbre. Dans ce cerceau, est tissé un filet de la forme d’une toile d’araignée comportant un trou au centre. Pendant la nuit, les mauvais rêves resteront pris dans le filet, pour être brûlés par les premières lueurs du jour. Les beaux rêves passeront à travers le trou du centre pour être conservés dans les plumes installées autour du cerceau.
Maintenant je vais refaire les petites questions que vous pouvez vous poser, les réponses seront bien différentes !
- La douleur ? Je n’ai su seulement à la fin de mon tatouage que j’avais choisi l’endroit le plus douloureux, c’est bien Anabelle… Mais je vous avoue que j’ai seulement ris tout le long, étant très chatouilleuse haha les tatoueurs n’en revenaient pas !
- Le temps ? Normalement je devais le faire en 2 séances mais je voulais le faire une bonne fois pour toute ! Le faire en entier le jour de mon anniversaire. Le tatoueur a alors mis 1 bonne heure à le dessiner, l’imprimer et ensuite 3h30 à me le tatouer… Je les ai quand même sentis passer !
- Le prix ? 350 euros, sachant que j’ai aussi rajouté une couleur (turquoise) dans les perles. C’est sûre que c’est une somme, mais sachant qu’il sera là toute ma vie, je trouve que cela en vaut la peine.
On dit que l’attrape-rêves renferme le destin du futur.
Petit conseil: n’hésitez pas à acheter une crème ou un patch anesthésiant en pharmacie à appliquer avant de vous faire tatouer, ca rassure mais c’est vrai que c’est psychologique ! Si vous avez une question n’hésitez pas.
Voila j’ai fini la présentation de mes tatouages, je vais maintenant vous partager ceux pour qui j’ai eu un vrai coup de coeur !
Et vous, vous avez un tatouage ? Vous aimerez en avoir un ? N’hésitez pas à me parler de vos tattoos, j’adore savoir leurs significations, expériences… A très bientôt ♡
Trop bien !
J'aimeAimé par 3 personnes
Oh merci ! 😘
J'aimeAimé par 1 personne
J’adore tes tatouages!
J’aimerais bien en faire un sur les cotes mais j’ai un peu peur de la douleur!🙈
J'aimeAimé par 3 personnes
Oh merci ma belle ❤️ J’adore cet emplacement, sans doute mon favoris! Tu as un motif en tête déjà ? Ça dépend de la grandeur et des détails de ton tattoo mais franchement j’ai plus rigole qu’autre chose haha 🙂
J'aimeJ'aime
J’adore tes tatouages, j’en ai 3 moi aussi, et c’est un art à part entière. J’aime bcp ta façon d’écrire. 🙂
J'aimeAimé par 3 personnes
Oh merci beaucoup! Tu as quoi comme motifs ? Je suis curieuse haha 🙂
J'aimeJ'aime
J’ai le prénom de ma soeur en hébreu sur le pied droit, un croissant de lune sur les côtes gauches et un petit globe au dessus de la cheville droite 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai déjà un petit tattoo, et c’est pas fini!
J'aimeAimé par 2 personnes
Oh il représente quoi ? 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Une hirondelle que j’ai dessinée moi-même 🙂
J'aimeAimé par 2 personnes
Il doit être très joli ! J’adore les hirondelles moi aussi, à très bientôt bisous 😘
J'aimeAimé par 1 personne
Hihi aussi joli que les tiens! A bientôt! :*
J'aimeAimé par 2 personnes
Trop gentille 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis fan de tatouage depuis a peut pret a primaire j’ai toujours était fasciné par les personnes tatouer je trouvais les machines magnifique jen et meme fait mon sujet d’histoire de l’art au bac d’estethique ! Jai eu mon premier tatouage en 3eme (ouai je sais cest jeune mais pour la petite histoire ma mère en avait tellement marre de m’entendre lui demander matin et soir pendant 1 ans quelle a ceder pensant que j’aurais la trouille une fois devant la machine ) j’en possède un deuxième sur le poignet, les initiales de mes deux soeur puis un dernier qui me tien énormément a coeur qui est une phrase en arabe qui longe le trapèze que ma maman et mon papa me répète depuis petit ^^ je me rapelle avoir douille pour le coter intérieur du poignet ! Mais les deux autres j’ai absolument rien sentie !Super ton article 😀
J'aimeAimé par 2 personnes
Oh tu es une vraie passionnée!! Tes tatouages doivent être très jolis, merci pour ton commentaire ma belle 🙂 des bisous à très bientôt !
J'aimeAimé par 1 personne
De rien ton article était vraiment super puis t’es tatoo sont super reussis ! 😀 A bientôt !
J'aimeAimé par 1 personne
Tes tatouages sont magnifiques et savoir qu’ils ont une histoire rajoutent quelques choses ! 🙂
Je trouve ça bien dommage ceux qui n’ont pas. Et je suis aussi de ton avis, que c’est une autre forme d’art, que tout le monde n’aime pas. J’aimerai m’en faire un, mais j’ai peur de la douleur (c’est une chose), de le regretter, et si je m’en fais un, il devra être cacher… Et puis certains sont tellement beau que je ne sais pas lequel je ferai, si j’en ai un jour.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ton commentaire ! C’est vrai qu’il y en a tellement de beaux on ne sait lequel choisir… Mais si jamais tu sautes le pas, je regarderai avec plaisir ton article dessus 🙂 bisous !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui encore faudrait il que je saute le pas. Je n’aime pas les aiguilles alors ça… je ne sais pas trop, même s’il est tout petit.
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai vu ton com sur ma playlist (enfin sur mon article « top 5 » lol). J’y ai pas encore répondu par contre en parcourant ton blog je viens de tomber sur cet article qui me parle carrément!
Je veux des tatouages depuis toute petite! mais je n’ai réellement sauté le pas qu’en septembre dernier! je me suis faite tatouée une phrase, inventée par mon inconscient (si si!) à l’intérieur du bras droit. J’ai eu mal, mais mal!!! loool ma peau est super fine visiblement. Par contre je suis fière d’un truc: j’ai vraiment douillé ce jour-là, mais je n’ai pas bougé d’un poil! xD
Ça a duré 1h00 et j’en ai eu pour 200€, chez un tatoueur parisien.
J’ai lu que tu avais fait un tatouage en Thaïlande. Pour ma part, je voulais un tatouage d’un super salon à Hong-Kong, et j’ai même failli me faire tatouer là-bas, l’ennui c’est que le jour où je suis passée apparemment il y avait un tournage chez eux, et m’ont demandé si je pouvais plutôt passer le lendemain. Bon, bin j’ai pas pu, je n’avais pas trop le temps, j’allais sur l’île de Lantau en plus (voir le Grand Bouddha)…. Mais j’espère pouvoir y retourner et me faire un tatouage par eux! 🙂
J'aimeJ'aime
Je vois qu’on partage la passion du tatouage haha j’ai d’ailleurs fait un article moi aussi sur mon aventure tatouage ici : https://thecosmicsam.wordpress.com/2016/02/22/passion-tatouage/
et depuis j’en ai un nouveau sur les côtes (une tête de tigre assez grosse : 6h de tatouage haha douleur, douleur) mais je ne regrette pas, je les aime d’amour mes tatouages et j’ai très envie de recommencer!! D’ailleurs ta sélection est top!! (PS : « into the wild » est également un de mes films préférés donc j’approuve!! haha)
J'aimeAimé par 1 personne
Moi qui adore les tigres, je suis sure qu’il est canon!! La même passion pour les tattoo et Into the wild dis donc haha 🙂 merci pour ton commentaire ma belle, ça me fait très plaisir !
J'aimeAimé par 1 personne
Amour totalement partagé et sur trois endroits de mon corps 🙂
Pareil pour mon copain qui après avoir beaucoup réfléchi a son motif est passé sous les aiguilles il y a 2/3 mois et c’est dingue de voir qu’une fois fait c’est comme s’ils avaient toujours été la !!!
J'aimeAimé par 1 personne
C’est une vraie forme d’art!! Tu vas voir que ton copain va très vite vouloir s’en faire un autre, en faire qu’un est presque impossible ! On est vite accro 😉 à très bientôt bisous ♡
J'aimeAimé par 1 personne
J’adore les tatouages ! J’ai pleins d’envies et les memes depuis des années, cependant j’ai toujours trop peur de passer sous l’aiguille. Chaque année je me dis que ça sera la bonne mais il va me falloir une bonne dose de courage pour oser !
J'aimeAimé par 1 personne
Dis toi que c’est une douleur de 1-2h pour l’avoir une vie entière ! Tu sera fier d’avoir réussi à te lancer, courage 😉
J'aimeJ'aime