Un peu d’art sur ma peau

ca1193f1571c5fcf7fd9aa6427c6c717

Le tatouage est une oeuvre éternelle sur un support éphémère.

Aujourd’hui je vais vous parler de quelque chose qui me fascine depuis un petit moment: les tatouages ! Je vais tout d’abord vous présenter les miens avec les expériences qui suivent puis ceux que j’ai découvert en partie sur Pinterest et pour qui j’ai eu un vrai coup de coeur.

J’ai toujours voulu être tatouée, je ne sais pas si c’est le fait d’aimer l’art simplement ? Avoir de l’encre sur la peau, entendre le bruit de la machine, faire une oeuvre d’art sur soi même. J’aime voir de quoi je suis capable… (D’ailleurs, c’est pour cela que j’ai choisi un saut en parachute comme cadeau pour mes 17 ans haha). Maintenant mes tatouages font partie intégrante de moi, lorsque je me regarde je les oublie par moment, c’est comme s’ils avaient toujours été là.

Pour commencer, je vais vous parler de mon tatouage le plus récent que vous avez pu voir dans mon post sur la Thaïlande d’ailleurs ! C’est bien là bas que je l’ai fait l’année dernière. J’étais en voyage avec ma famille et nous avions prévu le dernier jour de se faire un tatouage en souvenir de toutes nos belles aventures. Sauf mon père, ce trouillard ! La première semaine nous avions fais plusieurs tatoueurs sur Bangkok avant de trouver celui qui nous convenait, puis nous avons réservé, pour mes trois soeurs, ma belle mère et moi même. A dans trois semaines !

IMG_8482

tatt7
« Happiness only real when shared »

Je vous épargne d’aller sur traducteur je suis gentille, cela veut dire « Le bonheur est réel seulement quand il est partagé ». Cette phrase vient de mon film préféré Into The Wild, je ne sais pas si vous l’avais remarqué, c’est la phrase que l’acteur marque dans son carnet juste avant de mourir. Je l’ai toujours trouvé magnifique et signifiante, c’était le moment parfait pour me la faire tatouer.

Maintenant je vais répondre à des questions que vous pouvez vous poser ;

  • La douleur ? Je n’ai vraiment rien senti, je pense que c’est le fait que j’ai de la « bonne chair » sur mes os haha et comme c’est une écriture fine, il n’a pas eu à tatouer longtemps sur chaque lettre.
  • Le prix ? Je ne pourrais vous le dire exactement… Comme on a été 5 à se faire tatouer, on a eu droit à un prix mais si je me rappelle bien dans les 80 euros quand même, car il n’était pas facile à faire. A vrai dire il n’y a pas de grande différence avec la France, et c’était le même prix chez les autres tatoueurs aussi.
  • Le temps ? 15 minutes too fast !
  • Vous pouvez aussi vous demander pourquoi j’ai choisi de me le faire comme cela autour du bras ? En fait il n’y a pas une vrai raison, je voulais juste quelque chose d’original et pas trop voyant non plus.

IMG_8483

tatt6
Et voici mon premier tatouage ! Je vous avoue qu’en vrai il n’est pas aussi grand mais comme sur la photo je lève le bras, ca l’étire pas mal haha. C’est un attrape-rêves, pour les personnes qui ne savent pas trop ce qu’il signifie c’est une protection indienne. Depuis des années ils me fascinent. J’ai aussi une belle collection accrochée dans ma chambre maintenant !

La petite histoire sur l’attrape rêves… Il est utilisé pour aider à contrôler les rêves, dans la mesure où l’on peut contrôler ses pensées, sa vie. À l’origine, il était destiné aux enfants qui faisaient de mauvais rêves. Il s’agit d’un petit cerceau fait d’une branche d’arbre. Dans ce cerceau, est tissé un filet de la forme d’une toile d’araignée comportant un trou au centre. Pendant la nuit, les mauvais rêves resteront pris dans le filet, pour être brûlés par les premières lueurs du jour. Les beaux rêves passeront à travers le trou du centre pour être conservés dans les plumes installées autour du cerceau.

Maintenant je vais refaire les petites questions que vous pouvez vous poser, les réponses seront bien différentes !

  • La douleur ? Je n’ai su seulement à la fin de mon tatouage que j’avais choisi l’endroit le plus douloureux, c’est bien Anabelle… Mais je vous avoue que j’ai seulement ris tout le long, étant très chatouilleuse haha les tatoueurs n’en revenaient pas !
  • Le temps ? Normalement je devais le faire en 2 séances mais je voulais le faire une bonne fois pour toute ! Le faire en entier le jour de mon anniversaire. Le tatoueur a alors mis 1 bonne heure à le dessiner, l’imprimer et ensuite 3h30 à me le tatouer… Je les ai quand même sentis passer !
  • Le prix ? 350 euros, sachant que j’ai aussi rajouté une couleur (turquoise) dans les perles. C’est sûre que c’est une somme, mais sachant qu’il sera là toute ma vie, je trouve que cela en vaut la peine.

On dit que l’attrape-rêves renferme le destin du futur.

Petit conseil: n’hésitez pas à acheter une crème ou un patch anesthésiant en pharmacie à appliquer avant de vous faire tatouer, ca rassure mais c’est vrai que c’est psychologique ! Si vous avez une question n’hésitez pas.

Voila j’ai fini la présentation de mes tatouages, je vais maintenant vous partager ceux pour qui j’ai eu un vrai coup de coeur !

Et vous, vous avez un tatouage ? Vous aimerez en avoir un ? N’hésitez pas à me parler de vos tattoos, j’adore savoir leurs significations, expériences… A très bientôt ♡

167 réflexions sur “Un peu d’art sur ma peau

  1. Salut, article génial sur les tattoos. J’adore les tatouages. J’en ai un située sur l’aine droite et c’est une pièce de puzzle avec la lettre « D » à l’intérieur, niveau douleur ? Rien du tout ! 🙂 J’ai aussi un double infinity sur l’annulaire gauche, niveau douleur ? Rien du tout également. Et c’est tout. J’en prévois aussi d’en faire un sur les côtés ou pourquoi pas en bas des seins ! 🙂

    Aimé par 3 personnes

    1. J’aimerais bien en faire un, mais je suis toujours hésitante alors que je suis sure du motif et de la place depuis plusieurs années … L’une des choses qui me freine est la douleur et je connais peu de gens qui disent « la douleur ?… rien du tout » alors tu as bien de la chance ahah.
      Xx, Ness (http://www.nessbnd.com)

      Aimé par 1 personne

      1. Salut ! Alors moi aussi au début j’avais peur de la douleur. Je suis une vraie chochotte. Mais franchement, si je peux te donner un conseil, lance toi ! Tu as dis que ça fait des années que tu sais ce que tu veux, pourquoi hésiter? La douleur est forcément présente et elle le sera toujours mais je suis sûr que tu ne regrettera pas, au contraire. N’hesite plus et fait toi plaisir 🙂 ce n’est qu’un petit moment à passer.

        Aimé par 1 personne

      2. Allé courage, tu sera si fière de toi après ! Dis toi que tu souffres un petit moment pour une œuvre sur toi pour la vie 😉 c’est vrai que je crains pas la douleur, c’est bizarre d’ailleurs haha… Tu voudrai te faire quoi et où ? Je peux te dire si ça te ferait vraiment mal ou non 🙂

        J'aime

  2. Ah mais trop bien! ton article tombe à pique! Je me fais tatouer pour la première fois mardi. Trois lettres mais sur les cotes. J’avoue j’ai un peu peur mais ton article m’a pas mal rassuré. 🙂

    Aimé par 4 personnes

  3. J’ai toujours voulu me faire faire un tatouage mais je n’ai jamais osé passer le pas :/
    J’ai tellement peur de le regretter ou quoi, je sais qu’aujourd’hui on peut se les faire enlever au laser mais bon :/
    Je rêve d’en avoir un au poignet et un autre dans la nuque haha mais pas sure et certaine de ce que je veux faire tatouer.

    Aimé par 3 personnes

  4. Hey! Merci pour ton commentaire sur mon blog qui m’a permis de découvrir le tient! J’aime beaucoup les tatouages fins et discret et j’adore le tiens! J’aimerais beaucoup me faire tatouer une carte du monde mais je reste indécise sur l’emplacement haha
    Gros bisous et bonne continuattion!:)

    Aimé par 3 personnes

  5. Ton article est génial ! J’ai moi aussi une grande passion pour les tatouages, bien que je ne sois pas encore tatouée. Je vais faire le premier au mois de mai !! J’ai vraiment hâte mais j’ai aussi quelques appréhensions car je veux le faire en haut des côtes et on m’a aussi dit que c’était un des endroits les plus douloureux !
    J’aimerai en faire 4 au total, je commence par le petit, puis je pense qu’en second je me ferai le plus gros : une rose des vents sur la cuisse 😀

    En tout cas ton attrape rêve est super joli ! Le tatoueur a fait du bon boulot !

    Aimé par 3 personnes

    1. Oh ca me fait très plaisir, merci ma belle ! Tu veux te faire quel motif sur le flan ? S’il est petit je pense que ça va aller, et pense à mettre un patch anesthésiant si ça te rassure! 4 ah oui tu as plusieurs projets, hâte de voir tes prochains articles alors 🙂 à très bientôt !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui il est petit celui que je veux faire en mai : je veux faire la fin d’une phrase, ma soeur aura le début « to infinity and beyond ».
        J’avais penser a mettre un patch mais on m’a dit que ce n’était pas très utile, c’était surtout psychologique :p
        Je partagerai cette expérience sur mon blog !!
        A très vite !

        Aimé par 1 personne

  6. Coucou 😊 j’ai été nominée au Liebster Award. C’est un tag où tu dois répondre à 11 questions que je pose à toi et à 10 autres blogueuses. Et ensuite tu dois faire la même chose. Le but de ce tag est de découvrir de nouveaux blogs et aussi faire connaître le tien. Accepterais-tu que je te nomine à ton tour ? bisous 😘

    Aimé par 3 personnes

  7. Tes tatouages sont très jolis ! Bien choisis !
    Moi je suis douillette donc je n’en ai pas… et j’aurais peur de me lasser ! Mais j’adore en voir sur les autres ! cela me fascine 🙂 !

    Aimé par 3 personnes

      1. Si je me lance, je ferai bien sûre un article. J’hésite entre une citation d’Alice au pays des Merveilles ou une phrase tirée d’une des chansons de Mumford & Sons. Je suis encore hésitante.

        As-tu des conseils en particulier ? Autant pour choisir son motif que son tatoueur ?

        Aimé par 1 personne

      2. Je suis sure que cela rendrait très bien, après faut trouver l’emplacement ! Pense à acheter un patch anesthésiant comme j’ai écrit ca rassure vraiment, après en tatoueur n’hésite pas à regarder les commentaires sur internet ou demander autour de toi des avis ! Pour le motif c’est quelque chose de très personnel, mais si tu fais une phrase je te conseil de faire une écriture plutôt fine, c’est tellement plus joli 🙂

        J'aime

  8. J’avoue avoir peur de me faire tatouer, parce que, peut-être qu’un jour, ces tatouages que je vois beaux aujourd’hui me sembleront laids une fois vielle… Mais c’est tout de même quelque chose à essayer ! Mais aucun soucis pour moi, la douleur. Je suis ce qu’on appelle une masochiste haha.
    Les tiens sont magnifiques, en particulier l’attrape-rêve ! J’en suis complètement fan !
    J’espère que tu auras l’occasion de t’en faire tatouer encore plus ! Si jamais tu n’as pas d’idées, que dirais-tu de mettre le Chat du Cheschire (dans Alice au Pays des Merveilles) ? Je trouve qu’il irait parfaitement au style de tes tatouages !

    Aimé par 3 personnes

    1. Merci beaucoup ma belle ! Je vois qu’on a des points en commun haha, la douleur ne me dérange pas du tout aussi. Je vais regarder ce fameux chat mais je vois déjà à quoi il ressemble, c’est vrai que c’est le style que j’aime ! A très bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai un trèfle à 3 feuilles (mais stylisé), une phrase, un diaphragme d’appareil photo, et 2 signes astrologiques entremêlés.
        Et pour prochaine idée, j’aimerai beaucoup avoir des roses, et une sorte de mélange entre un mandala et le style de motif fait au henné. Voilà tout 🙂

        Aimé par 1 personne

  9. Hello ! Sympa ton article, j’ai moi aussi fait mon premier tattoo à 17 ans mais je t’avoue que je suis étonnée que tu en ai fait un aussi imposant pour ton jeune âge ! Mais je ne m’inquiète pas pour toi haha, tu m’as l’air mature et il est très bien fait, tu ne risques pas de te retrouver avec un tattoo qui vieillit mal dans quelques années.
    J’ai vu que tu allais étudier la communication l’année prochaine, je suis en deuxième année de com, du coup je me demandais où tu vas aller ? (Ecole, fac ?)

    Aimé par 3 personnes

    1. Salut ! Oui il a bien été réfléchit, mes parents n’auraient sûrement pas été d’accord sinon haha ! J’ai été prise à l’école Sup De Com (Lyon) mais j’ai quand même envoyé ma candidature au DUT Info/Com de Lyon 3, j’hésite encore entre les deux… Et toi tu étudies où ? 🙂

      J'aime

      1. Ah c’est cool ! Dans les deux cas tu vas faire des trucs vraiment cool, ce sera surement l’ambiance qui changera. Moi je suis à la fac à Paris 😉

        Aimé par 1 personne

  10. Cc Annabelle la téméraire 😉

    Ah, Anna je n’ai pas été surprise d’apercevoir sur ta peau ton tatouage « attrapes rêves » 😉
    car je sais que tu es une fille pleine de surprises !

    Alors, moi, je me ferais bien ….. un décalco tatouage 😉 sous forme de bijoux « attrapes rêves » car j’aime faire de « beaux rêves » 😉 et je suis une fille adorant les bijoux bohème chic année 70’s, une année suggestive pour un style bohème chic ! titre de mon dernier article mode sur : https://beautesantedeval.wordpress.com

    A voir aussi lorsque tu atteindras un certain âge comme moi 😉 est-ce tu ne regretteras pas ta décision de jeunesse au alors le dessin que tu as gravé à vie sur ta jolie peau !

    à bientôt, Annabelle
    Val

    Aimé par 1 personne

  11. Salut Anabelle, j’aime beaucoup tes billets et je voudrais te demander de faire le « blog Angel » avec moi en fait c’est de faire un ou des billets ensemble(à deux) et de les publier. Tu pourras lire le principe sur les derniers billets que j’ai faits. J’espère que tu diras oui réponds-moi vite! Ambroise 2016

    Aimé par 3 personnes

  12. Il y a:
    Ex: les goût que tu as, les voyage que tu aimerais bien faire, ton animal de compagnie, les goût vestimentaire (j’adore les vêtements )😃…
    IL faudra juste trouver un autre moyen de communication, parce que les commentaires c’est pas très discret. Et puis je peux te donner mon numéro de téléphone.

    Aimé par 1 personne

  13. J’ai 2 tatouages dont le 1er que j’ai fait à l’âge de 17ans sur l’homoplate droit et un 2nd que j’ai fait à 23ans si je me souviens bien lol ! sur le pied droit. Ce sont tout les 2 des tatouages polynésiens fait à Tahiti. Le 1er je l’ai fait car j’ai grandit là-bas et à 17ans mes parents ont décidé de revenir vivre en France donc la signification : ça représente ma vie passé là-bas.
    Le 2nd c’est quand j’y suis retourné en vacance avec mon homme qui est aujourd’hui mon mari, on s’est tout les deux fait tatoué avant de revenir, dans le mien il y a une tortue qui représente ma mère que j’ai perdu lorsque j’avais 19ans.
    Voilà pour les miens 😉 !

    Aimé par 3 personnes

      1. Oui, le tatoo c’est comme une drogue, une fois que tu commences tu en veux toujours plus !! L’année dernière je voulais me faire tatouée, j’avais l’idée de la signification, l’endroit il me restait juste la forme à trouver mais j’ai appris que j’étais enceinte donc ça a été mis au placard, et maintenant que mon fils est né c’est vrai que j’aimerai bien m’en faire un pour lui ❤

        Aimé par 2 personnes

  14. Très intéressant ton article ! Personnellement, je ne suis pas tellement tatouage par peur du regret (je suis quelqu’un qui se lasse très vite) et par peur de la douleur x) mais tes tatouages sont chouette, surtout le premier fait en Thaïlande 😉

    Aimé par 3 personnes

  15. J’adooooooore celui qui est sur ton bras ! J’ai envie de me faire tatouer mon prénom en calligraphie arabe sur le poignet ou sur la nuque et ce depuis… plus de 3 ans. L’idée n’a jamais changée, le dessin, je l’ai fait faire par ma grand mère alors il me tient à coeur… Mais j’arrive pas à sauter le pas, je sais pas pourquoi..
    Un jour peut être !
    Bonne continuation,
    Bisous
    Ness BND

    Aimé par 3 personnes

  16. Je kiffe les tatouages. Et j’admire ceux qui s’en font. Je suis une peureuse et n’ose pas. Mais je rêve de me faire un dessin berbère dans le dos entre les homoplattes en hommage à mes ancêtres. Peut être un jour… En attendant je suis une grande fan de tatouages au henné (je sais pas le même level). Je comptais justement bientôt faire un post là-dessus bientôt 🙂

    Aimé par 3 personnes

  17. Superbe ton article ! J’adore ton tatouage avec la petite phrase, c’est super beau je trouve. Moi je pense sauter le pas du tatouage pour mes 20 ans (histoire de marquer le coup 😉 ) avec quelque chose d’assez discret surtout mais qui me ressemble

    Aimé par 3 personnes

      1. J’ai Nicolisandra tatoué à l’interieur du poignet,un symbole thai derrière l’oreille,une fleur de Lys sur l’épaule et une flor de Lotus sur le pied(tattoo fait en Thailande d’ailleurs)…et être jeune c’est génial profites en à fond(c’est ce que je dis à mes enfants en tout cas…de vivre chaque moment sans vouloir grandir trop vite…mon fils a 16 ans😉).

        Aimé par 1 personne

  18. Hey ! Sympa ton article, j’ai également un attrape rêve dans la nuque, un gros chat sur la cuisse et des roses sur la clavicule-épaule. Et j’attend mon prochain, une rose bleu sur l’avant bras.
    Par contre il ne vaut mieux pas appliquer d’anesthésiant, ça gène souvent le tatoueur et l’encre rejette beaucoup plus !
    Tu en as d’autres en tête ?
    Bisous !

    Aimé par 3 personnes

  19. Très chouette comme article ! 🙂
    Oui les côtes c’est l’endroit, parait-il, le plus douloureux mais sincèrement j’ai beaucoup plus souffert à celui sur ma hanche, qui passe vraiment sur l’os de la hanche, sur un nerf qui relie la cuisse à ma fesse, et qui se rapproche un peu mais je l’ai senti sur la peau fine de l’entre jambe. Aïe aïe ! Les côtes ça a été une vraie partie de plaisir, lorsqu’il était pas loin de mon aisselle c’était dur de ne pas rire !

    Aimé par 2 personnes

  20. Je viens de découvrir ton blog, et j’aime beaucoup.
    Pour les tatouages, je suis fan également. Les tiens sont super jolie.
    Et comme toi, j’ai un attrape rêve mais sur la cuisse droite. Niveau douleur, c’était supportable même si je l’avoue il y as certains endroits plus douleurs que d’autres.
    J’ai également une date romaine sous la clavicule côté coeur.
    Mais j’aimerais tellement en avoir d’autres 😍

    Aimé par 3 personnes

  21. J’adore ton article ! Pour ma pars grosse pièce, j’en ai eu pour 400€ et 4 heures d’affilée ! Je n’ai réellement eu l’horreur de la douleur qu’on m’annonçais (le gras de ma cuisse m’a peut être sauvé !) cependant quand il a commencé à mettre les touche de blanc à la fin je l’ai bien sentie !
    RIP siège du salon dans lequel jai planté mes ongles..

    Aimé par 1 personne

  22. Ton attrape rêve est très joli, personnellement j’en ai deux, un sur chaque épaule, mais j’en cumule 8 au total, ahaha, je pensais faire un article ou une vidéo sur ce sujet, ça m’a donné encore plus envie 🙂
    Oh et les photos sont superbes 🙂

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s