Avignon et ses plus belles adresses

Mon bel Avignon… Bientôt 18 ans que je flâne dans tes rues, je te dois bien un article ! Aujourd’hui je vais vous partager toutes mes bonnes adresses : musées, restaurants, magasins… Vous ne manquerez de rien pour profiter de la ville comme il se doit !

Musée, collection favorite

  • La collection Lambert : installée dans l’hôtel de Caumont, elle est de loin ma favorite ! On y découvre l’art contemporain et ce qui est génial, c’est qu’ils changent très souvent leur collection. Un très bel endroit… à tout point de vue, hors du monde et hors du temps. PS : sur le site Avignon-tourisme.com vous pouvez retrouver tous les musées et leurs infos.

 

Mes magasins :

  • French Retailers, rue Bonneterie. C’est impossible de ne pas trouver son bonheur dans cette boutique… Regardez ces photos ! Leur Eshop : http://www.french-retailers.com
  • Friperie, rue des Fournisseurs. Une friperie qui mérite qu’on y aille et qu’on y retourne, il y a des arrivages régulièrement. Si vous cherchez une veste en jean, un jean, des vêtements vintage ou bien des maillots de baskets, c’est l’idéal.
  • Beaucoup Store, rue Rouge. Inaugurée au début du mois, cette boutique est toute fraîche mais a déjà réussi à faire ses preuve !

 

Mon parc favoris :

  • Le jardin des doms : situé en centre ville, c’est l’endroit à ne pas manquer ! A faire avant ou après la visite du Palais des papes. Il offre une vue panoramique incroyable et de belles pelouses pour pique niquer l’été, la montée en vaut largement la peine !

 

Les gourmands, cette partie est pour vous… Pour manger je vous amènerai :

  • Dans un restaurant Marocain : Le Riad 17 rue Galante. Pour les tajines, couscous, les pâtisseries accompagnées d’un thé à la menthe, c’est un vrai délice ! Et ce n’est pas tout, la décoration typique du mur au plafond, et les serveurs très souriants nous amènent directement dans l’univers marocain.
  • Ou bien à Sushi Shop : rue de la République. Mon amour pour les sushis est inconditionnel ! Sur place ou à emporter, on ne peut pas être déçus.

Pour goûter :

  • Rendez vous au Milk Shop, place des Corps Saints. C’est ici que je vois toujours mes amis, on y trouve les meilleurs cupcakes, cheesecakes, milkshakes… Tout ce qui se finit en « ake » en fait. Fait maison avec des bons ingrédients locaux qui valent leur prix, c’est parfait.

Pour prendre le thé :

  • Au Simple Simon, Rue de la Petite Fusterie. Cette fois-ci on découvre tout l’univers anglais, on a pas fini de voyager… Si j’aime autant ce salon, c’est surtout pour sa décoration : il est la définition même de « cocooning » ! Avec son beau papier peint, ses assiettes accrochées aux murs et ses nombreux gâteaux toujours présentés sur une table au centre, c’est impossible d’y résister. Je vous conseillerai la tarte au citron ou bien le cheesecake, une nouvelle fois.

Pour dîner :

  • Cuisine Chic, place des Châtaignes. Accueil très chaleureux. Carte courte, au gré du marché, qui garantie une cuisine très fraîche !

 

Mes cinémas favoris :

Image-11

  • Utopia Manutention, rue des Escaliers Sainte-Anne. Un bon ciné et un petit bistrot où il fait bon de passer un moment entre amis ou en couple autour d’un verre et de belles assiettes de tartines. C’est frais et pas cher. Le cinéma propose des films en VOST : une belle sélection. Le cadre est charmant et la terrasse est très agréable pour prendre le soleil les dimanches après midi.

Image-15

  • Pandora, rue Pourquery Boisserin. Un petit cinéma au centre ville qui propose, pas seulement des bons films, mais aussi des activités culturelles intéressantes.

Et puis bien-sûr, il y a le fameux festival d’Avignon ! Pour tout renseignement, voici le site officiel: http://www.festival-avignon.com/fr/

J’espère vous avoir donné envie de visiter ma belle ville ! En tous les cas, si vous y passez faites moi signe. Mon article vous a plu ? Etes vous déjà passé sur Avignon ? Si vous avez lu mon premier article, vous savez déjà qu’en septembre je déménage à Lyon pour faire mes études, mais je reviendrai tout de même les weeks ends pour revoir ma famille, amis et ma ville ! A dimanche prochain, des bisous.

Anatalks

Image

Publicités

81 réflexions sur “Avignon et ses plus belles adresses

  1. Olala tu me donnes trop envie d’y aller (pour les sushis, les friperies, les cakes, et les musées que j’aime d’amouuuur)
    Des bisous et à bientôt sur nos blogs respectifs 😉

    Aimé par 2 people

  2. Coucou ma jolie, tout d’abord je voulais te dire que je viens de faire un petit tour vite fait sur ton blog et il a l’air génial ça donne envie de lire tes articles ect
    J’aime beaucoup ton dernier article qui nous emmène direct dedans j’aime aussi la décoration ainsi que tes photos qui sont juste sublime *.*
    Des bisous

    Aimé par 2 people

  3. Belle découverte d’Avignon que ce soit dans le domaine de la mode, petites douceurs gastronomiques et culturel…

    Moi qui ne connaissait de part la chanson « Sur le pont d’Avignon, .. » 😉 ça donne envie d’y faire un petit tour sur le pont d’Avignon 😉

    à bientôt, Val

    Aimé par 2 people

  4. Merci à toi d’avoir fait un tour sur mon blog ♥
    Je découvre un peu le tien aussi, du coup !
    Je ne connais pas du tout Avignon, mais tes photos et la manière enthousiaste dont tu en parles… ça suffit à donner envie de découvrir cette belle ville !
    J’adorerais aller à ce restaurant marocain (en espérant qu’ils aient des alternatives végétariennes ?), ou dans cette boutique de vêtement, Beaucoup Store !
    Merci pour ce voyage virtuel !
    Eve

    Aimé par 2 people

    1. C’était avec plaisir ! Et merci à toi pour ton superbe commentaire…. J’ai voulu vous montrer autre chose que le pont d’Avignon, toutes ces choses touristiques mais quand même à faire au moins une fois… Et pour le Resto, ils doivent sûrement faire des alternatives 🙂 a très bientôt, gros bisous !

      J'aime

    1. Contente que mon article t’ai plu ! J’adore aussi l’ambiance lors du festival, voir toutes ces pancartes, les gens déguisés, la musique dans toutes les rues…. Cet été je vais travailler mais j’irai quand même faire un tour ! 🙂 bisous

      J'aime

  5. Très bel article! J’avais été une fois à Avignon pour un salon, j’ai pas vu grand chose à part le parc des expo’ dommage cette ville à l’air super belle ! J’adore tes articles je les trouve très intéressant et bien écrit ! Des Bisous ma belette ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Quel gentil commentaire, jl m’a fait très plaisir 🙂 Et oui Avignon cache de belles choses, cela en vaut le détour ! Merci beaucoup… J’essaye de poster des articles variés 🙂 a très bientôt ma belle bisous bisous ❤️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s