Idées de sorties, jusqu’au bout de la nuit

 

CowxcnPWcAEs0oy.jpg

Les beaux jours sont enfin arrivés… Même si nous attendions l’été avec impatience, il nous arrivera pourtant de nous demander « Qu’est ce que je pourrai faire demain ? ». En effet presque deux mois de vacances c’est génial, mais comment en profiter au maximum ? J’ai la (ou plutôt les) solution !

Aujourd’hui je vais vous partager des idées de sorties et activités à faire seul ou à plusieurs, avec le soleil ou bien sans (même si on ne va pas se le cacher, c’est toujours mieux avec) dans le sud de la France mais pas que : et oui je pense aussi à vous les nordistes… Prenez vos stylos et agendas, c’est partit !

  • Faire du canoë – kayak ou bien du paddle : La meilleure façon de faire du sport tout en s’amusant ! Puis c’est tellement apaisant de se retrouver au milieu de la mer, loin de tout.
  • Assister au Festival live au pont le 7 et/ou 8 juillet : Situé sur le site du Pont du Gard, le cadre est incroyable ! C’est l’évènement idéal pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’aller en Californie pour le festival Coachella 😉
  • Passer un week end ou une semaine dans une ville où on est jamais allés : A l’étranger ou bien en France, on oublie trop souvent que notre pays regorge de petits paradis tels Les Landes, la Corse, Carry le rouet…
  • Pendant qu’on y est, on en profite pour s’inscrire à un cours de surf : Un des meilleurs souvenirs que je garde de l’été dernier, pourtant Dieu sait combien de fois j’ai bu la tasse ahah. Le principal, c’est d’arriver à se lever au moins une fois !
  • Louer des vélos dans sa ville tels Vélo Pop et faire une balade entre amis ou avec son chéri / sa chérie. En fin de journée ou en tout début bien sûr, on évitera les malaises…
  • Passer son BAFA : C’est une formation qui permet d’être animateur lors de colonies ou dans un centre aéré. D’ailleurs en juillet je fais mon stage pratique, si vous voulez un renseignement n’hésitez pas !
  • Partir à la mer avec ses amis, faire un feu de camps sur la plage puis y rester dormir (on n’oubliera pas la bombe anti-moustiques).
  • Faire une pool party : Quand on a une piscine il faut savoir en faire profiter ses amis… Allé, je vous invite tous chez moi !
  • Assister au festival de Carcassonne : Théâtres, danses mais aussi concerts… Autant vous dire qu’il y en a pour tous les goûts. C’est ici que j’avais vu Lana Del Rey, au coeur de la Cité Médiévale qui est tout de même classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
  • Participer à un paintball en plein air : Je vous assure que ce n’est pas réservé aux garçons, fous rires garantis. Entraînez vous tout de même avant à courir vite…

 

Si vous voulez un renseignement à propos d’une des activités comme par exemple où le faire, comment s’y rendre etc… N’hésitez pas !

Et vous, qu’elle est la sortie/activité que vous préférez faire l’été  ? Quel est votre programme ?

Pour ma part, comme je vous ai dit en juillet je vais faire un stage en tant qu’animatrice dans un centre aéré (3 semaines), et je vais fêter mon anniversaire qui est le 7 juillet entre amis puis avec ma famille. Et au mois d’août je pars une semaine en Italie, peut être une autre en Grèce et j’emménage à Lyon ! Mais bien-sûr je vous raconterai tout cela en temps et en heure… Le bac étant passé, je suis de retour et plus motivée que jamais pour vous écrire !

Je vous fais de gros bisous et à dimanche prochain ♡

 

Publicités

63 réflexions sur “Idées de sorties, jusqu’au bout de la nuit

  1. Ton article me donne envie de retrouver mes 18 ans !! Toutes tes idées sont très sympas. Moi aussi je vis dans le sud (à Marseille) et je compte bien profiter de la mer, de la piscine et pourquoi pas quelques concerts 😉 Je vais me renseigner suivant tes conseils !! Profite bien de l’été !

    Aimé par 2 people

    1. Mais il n’y a pas d’âge pour s’amuser comme cela ! 🙂 Merci beaucoup, l’été est ma saison préférée alors je veux toujours être dehors…. Oh on est pas si loin que ca, j’adore Marseille c’est une très belle ville ! Bon été à toi aussi, des bisous ♡

      J'aime

  2. Ton article est vraiment bien, il donne de bonne idée, pour ma par je pars en vacance 3 semaines en Savoie pour y faire des randonnées et me reconnecter avec la nature en juillet et en août je ne sais pas encore. 😊

    Aimé par 2 people

      1. Bonjour Gaëlle, c’est adorable,je veux bien, en 5 ans j’en ai déjà fait pas mal donc je suis a court de chose a faire. Je serais près de Chambéry.
        Je vais aller voir ton blog de suite 😊

        Aimé par 2 people

  3. Je me caille tant en ce moment que je ne reve pour l’instant que d’un bon chocolat chaud! Grrr vive le nord. La belgique n’est pas gâtée depuis des semaines, c’en est déprimant.
    cependant visites de Brugge, de Spa (y a les Francofolies la bas aussi ) prevues et du magnifique parc Pairi Daiza (un incontournable) lorsque ma cousine viendra me voir en juillet. En Aout ca sera la region lyonnaises profiter de la piscine de mon frere et de balades a vélo soit a Lyon (vel’lib), soit dans les monts du lyonnais!
    Belles vacances et bravo pour le bac!

    Aimé par 2 people

    1. Je ne pensais pas que le soleil était aussi absent chez vous ! Tu as tout de moment un programme top, j’ai hâte d’emménager à Lyon pour tout visiter en velo ! Ça doit être tellement agréable… Merci d’être passée 🙂 belles vacances à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  4. Hello,
    c’est un beau programme que tu proposes là. La seule chose à laquelle ça me fait penser par contre, c’est que beaucoup de personnes qui ont passé le BAC et plus… travaillent l’été. Mais tu as là de bonnes idées pour décompresser. Je te souhaite d’en profiter au maximum 🙂

    Aimé par 2 people

  5. beau programme…! pour moi ce sera en septembre plus calme et moins de chaleur pour un bébé.. et du coup je suis plus sereine et donc profite de vrai vacances mais cela nous empêchera pas de faire des escapades dimanche en bord de mer on habite à 1h30 de la mer c’est gérable . très sympa ton blog !

    Aimé par 2 people

    1. C’est l’intention qui compte n’est ce pas ? Ahahah. Je te conseil vraiment d’essayer le surf c’est une très belle expérience ! Et être sur une vague comme cela c’est une sensation unique, tu le regrettera pas 🙂 à très bientôt ! bisous ♡

      Aimé par 1 personne

  6. cool l’article 🙂

    Pour ma part, je travaillerai au cœur de Paris. Je penserai peut-être à faire une petite escapade vers le sud ou pourquoi pas en dehors de la France !?

    Aimé par 2 people

  7. J’ai adoré ton article ! C’est vrai qu’on n’a pas toutes ces idées d’activités ou de choses à faire en tête et ton article m’a permis de mettre plusieurs des activitées citées dans ma to do list. J’attends ton prochain article😉

    Aimé par 2 people

  8. J’adore ton article! C’est vrai qu’on n’a pas toutes ces idées d’activités à faire en tête et ton article est là pour nous rappeler qu’est-ce qu’on pourrait faire de notre temps libre, de nos vacances. Je te pique quelques activités que je note directement dans ma to do list de vacances😉 J’attends ton prochain article

    Aimé par 2 people

  9. Coucou Annabelle,

    Alors, les vacances sont arrivées … finit le stress du bac !

    Belles idées de sorties qui donnent envie de faire ses nombreuses activités 😉
    Bien sûr que le paintball n’est pas réservé qu’aux garçons, attention Val est prête à tirer sur tous ce qui bouge 😉
    Décidément, de nombreuses personnes sont nés en juillet moi, mon fils et toi !
    à bientôt, Val

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s