Ma semaine à l’italienne !

abc.jpg

Après un mois de travail au centre aéré, de belles vacances s’imposaient ! Quoi de mieux que partir à la découverte de nouveaux lieux, nouveaux paysages ? Pour moi c’est sur : rien du tout.

Direction l’Italie pour adopter la Dolce Vita pendant 10 jours : lac de garde, Venise et Milan… Je vais vous partager mes endroits favoris qui sont à ne pas manquer !

First step : le lac de Garde

Je vous avoue qu’il m’était inconnu avant ce voyage (il est pourtant le plus grand du pays…) mais j’ai eu un vrai coup de coeur dès le premier jour. De nombreux cygnes s’y posent, et avec les Alpes en arrière plan le paysage est plus qu’apaisant.

 Que faire sur le lac ?

  •  louer un bateau pour découvrir les villages voisins et de magnifiques spots pour se baigner et pique niquer.
  • manger une belle pizza sur pilotis (entre 5 et 6€ l’une, je suis restée sur les fesses).
  •  prendre le ferry pour se déplacer facilement, et continuer de découvrir de beaux paysages. On se croirait en pleine montagne !

Second step: Venise

C’est la deuxième fois que je m’y rendais et j’ai toujours cette impression d’être dans un autre monde, cette ville reste une de mes préférées… Que faire à Venise ?

  • passer sur le fameux pont Rialto afin d’avoir un paysage bien typique : gondoles et bateaux sont toujours au rendez-vous.
  • se rendre sur la place Saint Marc pour découvrir leur incroyable architecture. On se sent si petit (autant qu’une fourmis) au milieu de cette place.
  •  se perdre dans les ruelles, sans chercher quelque chose en particulier : c’est le meilleur moyen de découvrir la ville selon moi !

Troisième step: Milan

La capitale de la mode italienne c’est bien connu, mais pas que ! Et oui, cette ville cache également de belles choses à voir… Que faire à Milan ?

  • voir la belle cathédrale : encore plus impressionnante en vrai qu’en photo, si si c’est possible. Je vous conseille vraiment de vous y rendre (et de la visiter si vous en avez l’occasion), elle en vaut le détour !
  • se balader et manger le long des canaux Navigli : on se croirait n’importe où sauf à Milan ! Coin très dépaysant et agréable le soir avec de la musique et de nombreux bars et restaurants uniques. PS : ne pas oublier la bombe anti moustiques, 12 piqures en 3h…je sais de quoi je parle haha.
  •  visiter l’opéra la Scala où se sont rendues des personnes iconiques mais aussi le musée d’art moderne. Ce dernier est gratuit pour les moins de 25 ans et se trouve à côté de la cathédrale, plutôt pas mal comme vue !

J’ai également publié une petite vidéo de mon voyage, qui j’espère vous donnera encore plus envie d’y aller 🙂 ici

Vendredi prochain ; direction les îles grecques pour moi… Depuis le temps que j’en rêve ! C’est ma récompense pour mon bac haha, je vous ferai un article dessus bien sûr. A très bientôt !

 

 

18210674-Colorful-canal-views-in-Burano-village-Venice-Italy-Stock-Photo.jpgpanoramic-images-houses-at-the-waterfront-burano-venetian-lagoon-venice-italy.jpgabc.jpg

Publicités

34 réflexions sur “Ma semaine à l’italienne !

  1. De bien jolies photos ! Je rentre d’Italie moi-aussi.^^ Si le coeur t’en dit, passe sur mon blog. J’ai commencé à partager mes astuces pour découvrir le nord du pays. 🙂 Milan j’aime beaucoup mais je n’y suis pas allée cette année. J’ai fait l’Expo l’an dernier, grandiose !!

    Aimé par 1 personne

  2. Hi !
    J’adore ton post et tes photos 🙂 Je me suis rendue en Italie moi aussi cet été et c’était carrément chouette. Je viens d’en faire un article d’ailleurs 🙂

    En tout cas, je suis déçue de ne pas avoir vu ces petites rues dont tu parles à Milan car elles ont l’air magnifiques. Une prochaine fois :p

    Aimé par 1 personne

  3. Ton article est sublime , et fait voyager ! Milan est exceptionnelle , si tu as aimé le nord de l’Italie et le lac de Gardeje te conseille le sublime Lac de Côme et surtout la ville de Bellaggio !
    Je suis trop jalouse pour Venise je rêve d’y retourner ma seule visite se résume à un voyage scolaire à 14 ans…

    Aimé par 1 personne

  4. Belles photos ! A Milan je conseille de profiter de Navigli aux heures du repas le soir (l’aperitivo y est servi) ; pour le prix d’un cocktail (8€ en moyenne) on a accès au buffet italien à volonté et ce n’est pas du surgelé *_* Dans cette même ville on peut aussi admirer le célébrissime tableau de L de Vinci la cena.

    J’ai eu la chance de vivre quelques mois en Italie et je suis tombé totalement amoureux de sa culture. La Sicile reste ma région préférée après une dizaine de voyages là bas ! Cet été je repasse par Milan avant d’aller à Rome puis en Sardaigne 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s