A la découverte d’une île grecque : Zakynthos

zakynthos-1583127_960_720.jpg

Depuis plusieurs années je rêvais de me rendre en Grèce, alors lorsque l’on m’a demandé quel voyage m’attirait pour mes 18 ans, je n’ai pas hésité une seconde ! Par rapport à la saison, nous avions décidé de partir à la découverte d’une île afin de profiter de la mer également (pendant qu’on y est…). Et c’est l’île Zakynthos, île de Zante en français qui a attiré notre attention….

Méconnue, elle offre pourtant de magnifiques baies et de superbes plages de sable fin, parmi les plus belles de la Méditerranée ! C’est pourquoi j’ai décidé de vous partager mes plus belles photos et les merveilles à voir sur l’île, vous allez voir que ce n’est pas ce qui manque… Je suis sûre que je vais réussir à vous faire acheter un billet d’avion direct !

  • Se rendre en pleine mer ou dans le parc national pour apercevoir les tortues Caretta. Vrais trésors de l’île, ces tortues pèsent en moyenne 105kg et sont très protégées par des bénévoles. Impossible d’en ramener une… Haha.
  • Manger dans une taverne pour goûter la cuisine traditionnelle, qui est d’ailleurs une des meilleures européennes. Comment refuser ?
  • Passer une après midi sur la Banana Beach : une des plus belles plages de l’île. Des activités nautiques, hamacs et de la bonne musique sont au rendez-vous !
  •  Voir l’île de la tortue et s’y baigner : comme vous pouvez le voir cette île est reconnue pour avoir une forme de tortue, si cela n’est pas mignon.
  • Assister à un spectacle de musique et danse grecque : le sirtaki, et pendant qu’on y est on essaye d’apprendre au moins un pas.
  • Se rendre sur la plage du naufrage, elle comporte des grottes incroyables à visiter à la nage ou en kayak et un sable blanc… Le rêve. Pour la petite histoire, il y a plusieurs années un bateau a naufragé dessus et la plage a gardé ce nom, lorsque les vagues sont importantes les bateaux peuvent être interdit de s’y arrêter.
  • Louer un scooter/quad pour se déplacer sur l’île, en effet elle a tout de même une superficie de 406 km2 (dont 123 de côtes).
  • Acheter un œil porte bonheur (Nazar Boncuk), ce dernier est très répandu en Grèce ! C’est une amulette qui vise à protéger contre le « mauvais œil »

Et vous, vous avez voyagé cet été ? Vous êtes déjà allés en Grèce ? Pour moi la rentrée c’est mardi prochain… Nouvelle école dans une nouvelle ville, j’appréhende mais j’ai hâte en même temps !

J’espère que mon article vous aura plu, je vous ai également fait un petit montage vidéo (qui me plaît beaucoup, je l’avoue !) voici le lien: ici à très vite ♡

 

 

Publicités

34 réflexions sur “A la découverte d’une île grecque : Zakynthos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s