Un instant fugitif consacré à l’art

Les journées européennes du patrimoine sont l’occasion parfaite pour se cultiver. Allez, deux jours dans l’année on peut faire l’effort… Si vous avez raté l’occasion, marquez le en gros dans votre agenda pour l’année prochaine !

Aujourd’hui je vais vous partager mes découvertes durant la journée européenne du patrimoine de cette année, mais pas que : je vous embarque pour Avignon, Montpellier, Aix en Provence, Paris et bientôt Lyon… Et oui j’ai emménagé il y a maintenant une semaine, je n’ai toujours pas visité la ville mais j’y compte bien ! N’hésitez pas à me partager vos expositions favorites vous aussi 🙂
Hier je me suis alors rendue à une collection que j’adore : la collection Lambert dont je vous ai déjà parlé dans mon article dédié à la ville d’Avignon, précédemment. Grâce à cette exposition nous découvrons vraiment des sujets différents : un tapis de bonbons dorés, des portraits de personnes torturées, des messages en néon…

 

J’adore découvrir des collections éphémères lorsque je voyage, comme dans la belle ville de Paris (qui est toujours ma favorite d’ailleurs) voici par exemple celle de la fondation EDF ! Ils avaient pour objectif de nous sensibiliser sur la pollution, je trouve l’idée de partager un message à travers l’art vraiment géniale.

 

Aix En Provence cache également des trésors, jugez par vous même… Musée Granet & fondation Vasarely : on ne peut qu’adhérer. Nous nous sentons si minuscules face à des œuvres aussi imposantes… Seul ou en famille / entre amis, tous les moyens sont bons pour apprécier l’art.

 


Et pour finir direction Montpellier, la ville qui représente parfaitement le sud… Des parcs, de belles places, la mer tout près et de l’art, beaucoup d’art, que demande le peuple ? De nombreux musées y sont dédiées à l’art abstrait, je sais que pour beaucoup cet art est inconnu, voir inutile mais je vous assure que cela vaut la peine d’observer une oeuvre au moins 1 minutes ! On a tous une vision et une interprétation différente des choses.

 

J’espère vous avoir fait découvrir (et aimer) de nouvelles villes et expo, moi j’ai adoré vous les partager ! À très bientôt pour un nouvel article, portez vous bien les copains.
Anatalks

Publicités

10 réflexions sur “Un instant fugitif consacré à l’art

      1. Tu sais, moi j’habite Besançon et même si c’est une jolie ville, la vie culturelle n’y est pas forcément palpitante.^^ J’ai visité des expos sympas dernièrement à Paris et Lyon (expo Barbie, et Bikini) mais elles sont terminées maintenant. Quoi que… Barbie aux Arts Décoratifs, c’est à vérifier. 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Tu sais, moi j’habite Besançon et même si c’est une jolie ville, la vie culturelle n’y est pas forcément palpitante.^^ J’ai visité des expos sympas dernièrement à Paris et Lyon (expo Barbie, et Bikini) mais elles sont terminées maintenant. Quoi que… Barbie aux Arts Décoratifs, c’est à vérifier. 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s