Visite privée de mon appart’ lyonnais

Processed with VSCO with f2 preset

Aujourd’hui je vais vous faire une visite privée de mon petit appart lyonnais tout en vous partageant mes trouvailles en décoration avec les magasins correspondant bien sûr, afin que vous les dénichez vous aussi. Let’s go !

Il y a maintenant deux semaines, j’ai emménagé officiellement dans mon premier appartement lyonnais (mon premier tout court aussi). Vous devez vous en douter, j’adore être libre et faire tout ce que je veux quand je veux ! Ou presque. En effet beaucoup de choses ont changé depuis que j’ai emménagé à Lyon : je mange ce qui me passe par la tête, je me balade en sous vêtements parfois (*tout le temps), j’invite des copines ou sors dès qu’on m’appelle comme je peux passer une soirée entière sur Netflix… La belle vie quoi.

Revenons à nos moutons ! Je vous avoue que ca n’a pas été facile de quitter mon sud et ma famille tout de même, heureusement que j’ai trouvé et personnalisé un appart comme mon chez moi : avec un miroir style mexicain par exemple, une échelle en bois comme porte-sacs, une veilleuse lapin, des coussins avec un sympathique scarabée dessiné dessus, un balcon cocooning… Allez bienvenue chez moi, je vous fais la visite !

Pour commencer, voici mon salon : je l’ai personnalisé avec une lampe en pierre de sel, les fameux coussins quant à eux viennent de chez H&M, la housse rose pale sur mon canapé de La Redoute, mes petits cactus tout droit de Botanic et bien sûr j’ai une bougie Yankee Candle goût framboise !


Et direction ma chambre ! Au dessus de mon lit j’ai accroché un poster qui vient de chez Ikea, sur ma table de chevet on trouve un réveil (Casa) une veilleuse lapin (Asos) et une petite lampe multicolore (Urban Outfitters). Je ne savais pas comment accrocher mes sacs alors j’ai déniché cette échelle en bois, et franchement le rendu est plutôt pas mal ! Vous avez du aussi remarquer toutes mes chaussures au sol… Je n’ai toujours pas réussi à monter mon meuble, mais ca vient haha.

Du coté de mon bureau, j’ai accroché un miroir que j’adore qui vient de la boutique Fragonard et j’ai mit des souvenirs de voyages tel que la statue Ganesh. Puis sur ma table à manger, j’ai posé des sets de table de chez Fragonard également !

Puis pour finir, voici mon petit balcon cocooning : j’ai acheté une fausse pelouse et y ai installé une table haute avec des tabourets. Je vous ai également mit une photo de ma salle de bain et de ma cuisine même s’il n’y a pas beaucoup de déco !

J’espère que mon article vous aura plu et inspiré pour votre propre décoration, quant à moi il me reste encore à dénicher une plante pour mon salon et aménager une petite pièce qui me servira de dressing ! N’hésitez pas à me poser une question ou juste m’envoyer un messager pour papoter (de déco, Lyon, n’importe). Belle soirée à vous 🙂

Ana Talks

Publicités

44 réflexions sur “Visite privée de mon appart’ lyonnais

  1. Superbe appart, tres cocooning et aménagé avec gout.
    Par contre il me semble que les chaussures dans la chambre, meme bien rangées ce n’est pas tres bon niveau Feng shui (si tu es intéressée par ca bien sur) Je te recommande d’ailleurs ce site d’une excellente amie a moi, blogeuse 😉 : https://zenopia.be
    Et Lyon…. ahhh Lyon ❤ que j'aime cette ville. J'espere que tu l'aimeras autant que moi 😉

    Aimé par 2 people

    1. Bonjour, avec plaisir ! Urban Outfitters est vraiment top en déco après c’est pas donné en général… Jète un coup d’oeil tout de même 🙂 Oui j’ai déménagé pour commencer mes études en communication, mon appart rentre dans mon budget après je pense que je me trouverai un petit boulot quand même 🙂 bonne journée à toi !

      Aimé par 1 personne

  2. Trop mignon ton appart ! Étant moi même en pleine recherche d’appart, sur lyon entre autre on verra ou le vent me mènera en septembre aha, comment as tu fais pour le trouver ? Tu as chercher sur un site particulier ?
    Sinon je viens de découvrir ton blog, et je voulais te dire que j’aime beaucoup ton univers et ton style!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s