4 destinations en Europe qui me font rêver

Qui n’a jamais rêvé de faire un roadtrip en Europe ? On laisse de côté le métro – boulot – dodo pour se rendre dans les plus beaux coins de notre wishlist. Voyager, c’est une envie de se ressourcer, de s’offrir le plein de sensations fortes, parfois juste se prélasser au soleil, on peut se l’avouer… Mais c’est avant tout l’envie de sortir de sa zone de confort, découvrir le monde et sois-même. En attendant que notre roadtrip devienne réalité, j’ai décidé de vous faire voyager à ma manière : en vous partageant mon début de liste qui reste bien sûr à complèter.

Alors, vous me suivez ?

 

1er arrêt : L’Islande. C’est la nature à l’état brut, un mélange entre le feu et la glace

A faire absolument sur place :

  • Se baigner dans le Blue Lagoon, incontournable en Islande ? Oui je pense. Des alternatives, il y en a beaucoup dans le pays telles que les sources chaudes naturelles mais je trouve dommage de ne pas faire cette expérience ! 
  • Voir les aurores boréales : des voiles de lumière verte ou phosphorescente font leurs apparitions dans l’obscurité de la nuit. On les observe dès le mois de septembre, et jusqu’à la mi-mars. Mais j’ai appris que la période parfaite est au cœur de l’hiver, quand la nuit est bien longue et noire.
  •  Equipés de crampons, harnais, casque et piolet, on part à la découverte d’un glacier. C’est une aventure peu habituelle on peut le dire, qui permet de découvrir les grottes de glace… Ca a l’air juste mémorable !

 

2ème arrêt : Santorin ou THE PLACE TO BE

  • Assister au spectacle des couchers de soleil à Oia. C’est le seul endroit où on peut voir une foule en délire qui applaudit quand le soleil disparaît ! Puis on s’offre une nuit dans un hôtel avec vue panoramique… Plus romantique, tu meurs !
  • Faire une journée en mer à la découverte des côtes et du volcan de l’île, puis on en profite pour se baigner dans les sources chaudes, bien sûr !
  • Louer un 4×4 et parcourir les environs. Quoi de mieux qu’un véhicule pour circuler en toute liberté ? On prendra cette route improbable tracée dans les falaises, j’ai lu qu’elle donne le vertige mais aussi la sensation d’être dans un endroit unique au monde, où le spectacle est grandiose.

 

3ème arrêt : Direction l’Algarve ! C’est simple : La France a la Côte d’Azur, le Portugal a l’Algarve

  • Se rendre en bateau à la célèbre grotte Benagil. Vous savez celle qu’on voit sur toutes les photos ? Bon il est possible d’y aller à la nage aussi, mais seulement si la mer est calme et si vous êtes un très bon nageur ! Pour moi, ce sera le bateau…
  • Se baigner à Ponta da Piedade, la plus belle plage du Portugal et une des plus belles du monde ! Outre la plage, ce sont surtout de magnifiques falaises au bord desquelles on peut marcher pour contempler la vue sur la grande baie. Avec un peu de motivation, on peut même faire une mini randonnée !
  • Visiter le beau village d’Odeceixe : c’est un petit village paisible de moins de 1000 habitants. Si vous aimez les ruelles pittoresques comme moi, nul doute qu’on sera ensemble charmés !

 

4ème arrêt : Amsterdam, la jolie capitale hollandaise

  • Louer un pédalo ou un petit bateau et naviguer sur le fleuve Spui : une façon idéale de faire connaissance avec les locaux. Puis on s’équipera de vélos pour parcourir la ville, pas question d’aller à Amsterdam sans le faire.
  • Marcher le long du Bloemenmarkt et faire le joli petit marché aux fleurs flottant le long du canal, présent toute l’année (sauf le dimanche, à savoir).
  • Sortir des sentiers battus des musées et visiter un musée original tel que le musée du sac à main, le musée des lunettes, du café et du thé, le cabinet des chats.
  • Faire une pause dans l’un des « cafés bruns » d’Amsterdam,  bistrots typiques où l’on peut prendre un café, un déjeuner ou une bonne bière !

Et puis le 5ème arrêt, c’est vous qui le choisissez ! Pourquoi pas le Maroc, l’Italie ou l’Allemagne ? Faire une sélection est vraiment difficile quand tous les pays t’attirent… Il faut dire qu’avec le froid qui arrive, faire bronzette sur une île ne serait pas de refus ! Je tenais à m’excuser pour mon absence, mais je n’avais pas trop le moral et l’inspiration ces derniers temps. Maintenant, je suis de retour et plus motivée que jamais, des bisous les loulous !

Publicités

44 réflexions sur “4 destinations en Europe qui me font rêver

  1. Amsterdam est une destination que je dois absolument faire cette année (avec Londres) ! Sinon je pars au Maroc pour la première fois et pour Nouvel an , je t’en dirais des nouvelles ahah, j’aime beaucoup les destinations que tu as sélectionné ! Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’aimerai réussir à y aller cette année moi aussi! Londres je suis sûre que tu adorerai, et le Maroc tu y vas à la bonne période j’espère que tu postera un article dessus!! Je serai la première à le lire, bonne journée à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. L’Italie m’attire énormément, depuis toujours. Tous les ans nous y passons nos vacances, en essayent de découvrir à chaque fois de nouvelles villes. Il y a tellement de jolis coins que je pense que mon exploration n’est pas encore finie, et loin de l’être.^^

        Aimé par 1 personne

  2. Très très bon article comme toujours se qui m’attire moi c’est la Grèce et l’Italie principalement Venice .
    J’ai déjà fait Amsterdam et Mastricht ce sont des très belles destinations en Hollande .
    J’habite au Maroc et je te conseille Marakech (ma destination préférer au Maroc ) et Agadir ou bien pourquoi pas un petit road trip dans les dunes des sables au sud du Maroc (Merzouga) 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup ! Venise est à faire au moins une fois dans sa vie 🙂 j’espère avec l’occasion pour la Hollande, ce pays m’attire vraiment ! J’ai déjà fait Marrakech 2 fois et j’aimerai maintenant visiter un peu plus en profondeur, comme Agadir ! Bonne soirée à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou, allez on y va ensemble ! C’est très gentil merci, j’ai fait un tour sur ton blog, bravo il est vraiment bien tenu ! J’adore ton thème et tes photos. A très bientôt, bonne journée à toi 🙂

      J'aime

  3. Bon j’ai remarqué qu’il y a que des filles qui prennent la parole alors…. 😏
    Si il y a un endroit qui m’attire en particulier ce serait bien Athènes et ses ruines ‘antique’. Revivre l’histoire à travers cette ville sa doit bien être quelque chose à faire ! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s