Adresses insolites à Lyon #art

Processed with VSCO with c1 preset

Lyon n’a plus à rougir de la capitale, aujourd’hui de très nombreuses résidences d’artistes sont disséminées aux 4 coins de la ville ! Les musées, il y en a bien sûr. Mais ce que je préfère moi, ce sont les expositions éphémères, les échanges artistiques, l’art urbain. Tu peux y aller 5 fois, tu ne verras jamais la même chose ! Vous l’avez compris, aujourd’hui je vais vous partager mes trouvailles sur Lyon pour profiter de l’art comme il se doit…

 

In the street

  • Entre Confluence et Perrache se trouve la rue Vuillerme et la rue Nivière-Chol : toutes les couleurs de l’arc en ciel sont présentes avec de nombreux graffitis plutôt originaux, voyez par vous-même !

IMG_0526.jpg

  • Un tigre de Rauky rue du béguin, Lyon 7e, mais aussi à côté du métro Guillotière, celui de Cordelier et sans doute à d’autres adresses encore ! A la recherche…
  • La Taverne Guttenberg

La Taverne Gutenberg, à l’origine, c’est un immeuble abandonné de trois étages reconverti en centre d’échanges artistiques. Pas de réelle visite guidée, on discute et on échange avec les artistes, c’est aussi l’avantage d’en croiser certains et discuter avec eux. Ne pas être cloisonné derrière une vitre ou une barrière, c’est toujours mieux !

Adresse : 5 rue de l’épée 69003 Lyon / Ouvert du mardi au vendredi de 14h à19h et le samedi de 14h à 20h

  • Superposition

La rue Longue se transforme en véritable galerie à ciel ouvert en jouant sur l’essence même du street art ! Ici, un artiste vient chaque mois réaliser ce qu’il souhaite dans la rue, grâce à l’accord du propriétaire. L’association souhaite promouvoir quotidiennement et de manière collective des œuvres artistiques urbaines, dans l’espace public de la ville, pour les habitants comme pour les commerçants !

Adresse : 11 Rue Longue 69001 Lyon

 

  • La demeure du chaos

Située à quelques kilomètres de Lyon, la Demeure du chaos est une sorte de doigt d’honneur à la société. Thierry Ehrmann a souhaité retracer tous les faits marquants d’actualités à travers des mûrs brûlés, des slogans, des portraits de dictateurs et activistes du monde entier, ou encore un hélicoptère écrasé au sol… En un mot : c’est le chaos ! Et bien sûr entre tous ses graffitis, les artistes Banksy et Ben sont de la partie.

Redécouvrez mon article pour en savoir plus : ici

Je suis curieuse de savoir si vous avez déjà croisé une de ces oeuvres ? Et vous en avez à me partager vous aussi ? Un ami m’a fait connaitre Find It, cela permet de découvrir tous les bars, restos, sorties etc à proximité ! Génial non ? Voici leur petit site. A très bientôt les copains !

 

ana-talks

Publicités

11 réflexions sur “Adresses insolites à Lyon #art

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s