Fès, Maroc : la ville aux mille facettes

IMG_1155

Ce que j’aime avec le Maroc, c’est que tu fais 1h30 de vol et tu as pourtant l’impression d’être à l’autre bout du monde ! Nous nous sommes alors envolés la semaine dernière pour 4 jours dans la jolie ville de Fès, située à 180km de Rabat. A travers ce billet, je vais vous partager ce qui est à voir et à faire à Fès accompagné de mes photos.

J’espère vous donner l’envie de visiter la ville !

Processed with VSCO with c1 preset

Si vous ne connaissez pas Fès, elle a été à plusieurs époques la capitale du pays et est considérée de nos jours comme sa capitale spirituelle. Entre ses riads, mosquées, médersas, souks, jardins, murailles et palais, il est impossible de s’ennuyer même 1 seconde dans la ville. Au programme : faire le plein de soleil, de visites, de beaux paysages et de couscous / tajines bien sûr…

IMG_1141

A faire (et refaire) à Fès :

  • Choisir un Riad comme logement, situé dans la médina (la ville ancienne, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) pour se déplacer facilement à pied et en taxi
  • Se promener dans le jardin Jnan Sbil, qui est juste paradisiaque et contourner le Palais Royal qui se situe juste en face (les gardes ne rigolent pas du tout)
  • Visiter la médina de fond en comble, à ne pas manquer : la tannerie, la mosquée Al Quaraouiyine qui est l’université la plus ancienne du monde arabe, la merdersa Attarine… Je vous conseille fortement de prendre un guide !

381508

  • Se perdre dans un souk pour sentir toutes ces épices, voir toutes ces babouches accrochées au mur et bien sûr, ramener ses petits souvenirs

IMG_1155

  • Dire « oui » lorsqu’on propose de vous offrir un thé à la menthe, surtout si c’est dans un cadre aussi beau
  • Manger dans la rue pour s’imprégner de l’ambiance : je vous conseille le restaurant Chez Rachid, au coeur de la médina.

Il me semble important de vous dire que 3-4 jours et la durée idéale à Fès, comme dans la plupart des villes du Maroc si l’on reste sur place. De plus, nous y sommes aller durant le ramadan mais cela ne change rien au voyage même si vous pouvez entendre le contraire, si ce n’est l’heure de manger le soir (pendant le ramadan ils mangent dans les alentours de 19h30 car il fait nuit plus tôt). Quant au budget, pour 3 jours complet comptez 150 euros par personne si vous souhaitez vous faire plaisir en sorties, repas et souvenirs.

Et comme chacun de mes voyages, je vous ai fait une vidéo pour que vous ayez une autre image de la ville, j’espère qu’elle vous plaira ! Ici

Si vous êtes intéressé par le riad où nous avons logé, voici son lien Booking.

PS : Je vous ferai très prochainement un article avec des astuces et conseils pour voyager avec un petit budget ! Je suis sûre que cela intéressera plusieurs d’entre vous. Stay tuned…

Et vous, vous avez déjà visité le Maroc ? Des bisous les copains !

IMG_1157

 

Publicités

9 réflexions sur “Fès, Maroc : la ville aux mille facettes

  1. Chouette article ! Tu m’as toi aussi fait voyager dans ce superbe pays qu’est le Maroc et comme tu l’as si bien dit si près et pourtant si différent ! 🙂
    Tes photos sont trop jolies et me donnent vraiment envie de découvrir cette ville !
    A bientôt !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s