Sur les toits de Fourvière : visite plus qu’insolite

Nous ne savions pas quoi faire de notre après-midi et je me suis dis, pourquoi pas faire une visite insolite de la basilique de Fourvière, grimper sur son toit histoire d’avoir une vue à 360° ? Tout le monde connait la vue sur notre belle ville de Lyon depuis l’esplanade de la basilique Notre Dame de Fourvière. Mais qu’en est-il depuis ses toits ?

Cette visite insolite proposée par des guides bénévoles permet de découvrir la basilique sous un nouvel angle… Au programme ? Découverte des lieux non ouverts au public ! On commence par un « petit » escalier qui va nous mener de surprise en surprise… Eh oui, il faut tout de même monter quelques centaines de marches pour admirer Lyon du plus haut point de vue (mieux vaut ne pas avoir le vertige), voir la statue en bronze doré de Marie jonchée sur le toit de la chapelle, qui parait si petite d’ordinaire, et ce n’est pas tout…

Je vous laisse découvrir mes photos et infos utiles en dessous pour voir le reste des petites surprises que nous propose cette visite plus qu’insolite !

 

IMG_2364IMG_2373IMG_2361IMG_2359 copieIMG_0276-978x651IMG_2368IMG_0289-978x651IMG_2365IMG_2367

 

Informations utiles

La visite insolite dure 1h15 et coute 10€ par personne. Le parcours comprend la visite de la grande tribune, le cabinet des architectes, la galerie des modelos et la charpente métallique, le carillon avec ses 23 cloches, les toits ainsi que la montée à la Tour de l’Observatoire (soit environ 345 marches). Les vitraux, les coupoles, les mosaïques de la basilique et les mosaïques des 7 péchés capitaux de la crypte valent vraiment toutes ces marches grimpaient. Pour en savoir plus : ici

Et vous, vous vous êtes déjà rendu à Fourvière ? Quelle a été votre impression ? Honnêtement, je ne peux que conseiller cette visite aux touristes comme aux lyonnais !

PS : Toutes les photos sont de moi sauf deux taggées, car les miennes ne rendaient pas aussi bien 😉 A très bientôt les copains.

 

IMG_2311

 

ana-talks

 

Publicités

12 réflexions sur “Sur les toits de Fourvière : visite plus qu’insolite

  1. Tes photos sont magnifiques ! J’ai fait la visite lors d’un passage à Lyon, malheureusement pour nous il faisait vraiment nuageux … ils ont presque annulé la visite !
    On a quand même bien apprécié les petits secrets de la basilique.
    J’espère pouvoir la refaire avec un ciel bien dégagé la prochaine fois 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s