A la découverte de la Corse

1 semaine sur l’ile de beauté nous a suffit à vouloir y rester pour la vie. C’est simple, on se sent totalement dépaysé au milieu de cette nature que je n’ai jamais vu aussi préservée, et on se demande même « La Corse est en France, tu es sûre ? ».

Aujourd’hui je vais vous partager tous les lieux à visiter, les plages turquoises où faire l’étoile de mer, les sorties à faire, les restaurants où manger les fameuses spécialités corses ou simplement profiter de la vue. Vous me suivez ?

Nous avons logé chez ma sœur à Ajaccio et nous nous déplaçons grâce à sa petite smart sur l’ile, une voiture est vraiment nécessaire pour visiter ici ! En effet les bus ne passent pas dans les petites routes, vous découvrirez par vous-même pourquoi, ahah. Notre programme pour la semaine ? Ajaccio, Porto Pollo, les iles sanguinaires, Capo Di Feno, et les calanques de Piana…

Voici la liste des choses que nous avons aimé dans ces somptueux coins et que nous vous recommandons sans hésiter, si vous voulez plus d’informations n’hésitez pas à me demander !

  • Manger dans une paillote sur les iles sanguinaires, vue sur la mer et les pieds dans le sable… Puis faire une petite randonnée au sentier des Douaniers, toujours sur les iles, histoire d’éliminer le déjeuner et admirer le paysage unique.
  • Descendre les calanques de Piana en voiture pour enfin arriver sur la magnifique plage. Vous verrez la forme d’un coeur dans un rocher, plutôt romantique ! La route entre Ajaccio et Piana est juste à couper le souffle, et les bars / restaurants proposant une vue sur les falaises également.
  • Boire un verre au Moorea Beach d’Ajaccio : vrai coup de cœur pour leurs tables et parapluies multicolores accrochés au plafond, et pour la décoration en générale qui donne un vrai charme au lieu.
  • Faire un festival sur la plage à Capo Di Feno… Le plus beau couché de soleil que j’ai vu de ma vie, et Dieu sait que j’en ai vu ! Accompagné de trois DJ, cocktails et pizzas à gogo. Le paradis.
  • Visiter le mignon petit village de Porto Pollo, en face de Propriano, et admirer la transparence de l’eau au bord de la plage.
  • Faire du jet ski afin de visiter d’une façon différente l’ile, je vous conseille de prendre au moins 1h voire une demi-journée si vous en avez les moyens !

Et vous, vous avez déjà visités la Corse ? Quel a été votre coin favori ? En tout cas nous c’est sur, on va y retourner très vite ! Je tenais à remercier ma sœur chérie pour son accueil ❤

Comme pour chacun de mes voyages, je vous ai réalisé une petite vidéo afin que vous ayez une meilleure idée de ma liste et de cette ile qu’est la Corse : simplement paradisiaque.

ICI

ana-talks

Publicités

10 réflexions sur “A la découverte de la Corse

  1. Très fière de cette île sublime et sauvage 🌴 de notre beau pays et bravo pour ton blog Anatalks dont le choix des photos personnelles suscitent le Rêve et la joie de Vivre ici bas !!! 🌏💋💝

    Aimé par 1 personne

  2. J’y suis déjà allée quand j’étais petite et j’avais adoré! J’avais fait Bastia, Calvi et Bonifaccio et j’avais adoré cette dernière même si n’importe quel endroit en Corse est sublime mais je me souviens que je m’étais sentie comme en Italie du coup j’avais eu un gros coup de coeur pour cet endroit ❤ J'en garde un très bon souvenir, c'est un vrai petit paradis (même si les routes là-bas sont atroces avec leurs virages et leur hauteur haha 😉 )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s