Etre étudiant à Lyon #BonsPlans

Etant moi-même étudiante à Lyon, je parle en connaissance de cause ! On ne va pas se mentir, c’est assez compliqué (voire impossible) de répondre à ses envies de sorties, shopping, petits restos et j’en passe, sans être à découvert (ou pas très loin) à la fin du mois… N’est-ce pas ? C’est pourquoi j’ai décidé de vous dénicher de nombreux bons plans pour profiter au maximum de la ville, elle, qui ne s’arrête jamais…

Si je vous dis qu’il est possible de faire du sport, voir un film au ciné, sortir en boite ou encore flâner dans un musée sans dépenser un centime à Lyon, vous me croyez ? Je n’oserai pas vous mentir ! Cet article en est la preuve.

PS : Mes bons plans sont principalement dédiés aux étudiants mais pas que !

Où éliminer ces (trop nombreux) burgers ?

Les salles de sport sont bien gentilles de faire des tarifs étudiants, mais elles coûtent tout de même la peau des fesses, pour rester polie. L’association Dimfit propose des cours gratuits de pilate, fitboxing, gym, zumba, ou encore stretching et cela tous les dimanches matin ! Pour plus d’info rendez-vous sur ici

Second bon plan : Si vous êtes comme moi étudiant dans le campus René Cassin, la All Fit Academy propose plusieurs fois par semaine des cours de yoga, cross training, pilate et cela coûte zéro euro, le top ! Voici leur site pour s’inscrire à la prochaine séance : ici

Où mater un bon film sans trop se ruiner ?

Manger un croque-monsieur devant un film culte, qui dit mieux ? Ce méga bon plan est proposé par le ciné-café Aquarium de la Croix Rousse, je n’y ai encore jamais mis les pieds mais j’en ai eu que de bons retours ! La séance : 4 euros.

+ 100% gratuit : Le Sucre organise de nombreuses soirées Ciné – Pop corn durant l’année, comment refuser ! Et si vous êtes étudiant + client chez l’opérateur Orange, vous pouvez bénéficier chaque mardi d’un tarif spécial dans les cinémas UGC : une place achetée à 7,70 euros : une place offerte, parfait pour inviter ton ami(e) ou ton futur rencard 😉

Où se déhancher jusqu’au bout de la nuit ?

Difficile de trouver une boite gratuite sur Lyon… Je vous conseille le l’Ayers Rock ou encore le Boston à Hotel de Ville : c’est un bar irlandais avec billards, baby-foot qui fait aussi boite. Et n’oubliez pas les happy-hours et les nombreux Open air comme ceux organisés au parc Blandan, situé au croisement du 3e et 7e !

Où se cultiver ? Allé, au moins une petite expo !

Savez-vous que notre fameux musée des Confluences est gratuit pour les étudiants ? Ses expositions étant principalement éphémères, il y a toujours de nouvelles choses à y découvrir ! Pas mal non ?

Je vous recommande également l’association Superposition qui organise de nombreux évènements et expositions. Si vous aimez le street art vous allez adorer… Checkez leur page Facebook ! Petit + : Certains bars proposent des quizz à ses clients pour tester leur culture générale ou bien musicale, comme le Ninkasi, le Wallace ou encore le Perroquet Bourré.

Credits photo (toutes celles de l’article) : elles viennent de deux comptes Instagram que j’ai découvert récemment et dont je suis déjà complètement fan ! D’ailleurs je ferai sûrement un nouvel article très prochainement sur mes comptes favoris Instagram…

@PaulFuentes_design / @TonyFutura

 

J’espère que mon article va vous permettre de faire de nouvelles petites sorties. Si c’est le cas, ou si vous avez un autre bon plan à partager n’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂 Je serai également contente de répondre à vos questions. Plein de bisous les copains !

 

ana-talks

Publicités

14 réflexions sur “Etre étudiant à Lyon #BonsPlans

  1. Super article pour les étudiants qui arrivent à Lyon ! 😊 En été il y a aussi  » L’été en cinémascope « . Une fois par semaine il y a une projection gratuite d’un film sur la place Ambroise Courtois dans le 8eme. C’est juste à côté du château des frères lumière, quel beau clin d’oeil 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis arrivée à lyon il y a 1 an et je voulais justement écrire cet article pour les nouveaux lyonnais comme toi ! J’espère que tu appréciera cette ville, en tout cas je n’en doute pas une seconde 🙂 a très vite ! 💌

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s