5 précieux conseils pour voyager moins cher

IMG_7882

Tout le monde veut voyager.

Que cela soit pour un petit week-end, un mois, ou même un an pour les plus aventuriers. Ce qui peut nous empêcher de sauter le pas ? Nos études / notre travail, la peur de l’inconnu, nos relations ou bien simplement l’argent. Pour les trois premiers freins je ne pense pas pouvoir faire grand-chose pour vous aider, du moins pour le moment, mais pour le dernier je comptais justement y remédier dans cet article !

Alors, comment réussir à voyager moins cher ? Voici cinq conseils que j’applique moi-même pour rechercher mes voyages, et qui pourraient bien vous aider :

IMG_1141 2

1. Guetter les nouvelles offres en ligne

Le site Voyages Pirates, vous connaissez ? C’est une mer-veille. Non non, je n’abuse pas ! Il recherche pour nous les meilleures offres de voyages en prenant compte des vols et du logement, et en proposant de partir de différents aéroports en France, car oui il n’y a pas que Paris 😉 C’est sur ce site que nous avions trouvé notre voyage pour le Maroc, à Fès, et également notre prochain à Amsterdam en février. Pour les intéressés, l’offre est d’ailleurs toujours disponible ! Ici. N’hésitez pas à faire un tour sur Vente Privée également, afin de comparer les offres catégorie Voyages.

img_9353

2. Partir à plusieurs

    Beaucoup de dépenses seront alors divisées comme le logement (et vous pouvez même trouver un graaaand appart), la location de la voiture, la nourriture… Pensez à regarder sur le site Groupon avant de réserver le logement, ils proposent souvent des réductions sur AirBnb vraiment intéressantes ! Si partir à plusieurs vous tente mais plutôt avec des inconnus, pourquoi pas choisir une auberge de jeunesse ?

IMG_7888

3. Last minute, darling

Il est bien connu que préparer son voyage à l’avance est la solution la plus judicieuse. Et pourtant, partir à la dernière minute permet de dénicher de très bons plans sur les sites de voyages ! Il faut tout de même être flexible sur les dates et les destinations, mais si vous avez quelques jours de congé pas prévus d’avance, cela vaut le coup d’essayer 😉

img_9114

4. Etre flexible sur la destination, justement.

Certains pays sont à éviter pendant la haute saison ou quand ce sont des « destinations à la mode », le prix est nettement différent ! Par exemple Venise pendant le carnaval, la Finlande à Noël, New York pendant le nouvel an ou encore Amsterdam pendant le marché aux fleurs… Même si ces fêtes sont sans aucun doute à vivre au moins une fois dans sa vie, dites-vous que vous aurez l’occasion d’y retourner !

IMG_7870

5. Arrivé à destination 

Je vous conseille tout d’abord d’adopter le mode de vie local. C’est-à-dire, réussir à oublier nos bons fromages et le vin français pour manger les produits locaux directement dans la rue. C’est le meilleur moyen de faire de belles découvertes ! Quant aux sorties, cherchez des activités gratuites dans la ville. Il y en a sûrement un grand nombre comme se balader dans un parc public, visiter une église ou un musée gratuit, se rendre au marché local, flâner dans les rues…

Pour conclure, voyager moins cher est facilement possible quand on est flexible, prêt à s’ouvrir aux autres et patient pour faire ses recherches. Alors, on s’envole pour quelle destination la maintenant ?

J’espère que mon article vous sera utile, et si vous avez un conseil à partager que j’ai oublié n’hésitez pas à nous le dire en commentaire 🙂 A très vite les copains !

PS : Toutes les photos ont été prises pendant mes voyages ♡

 

ana-talks

 

Publicités

12 réflexions sur “5 précieux conseils pour voyager moins cher

  1. Hello Ana,

    Je viens tout juste de publier un article « astuces pour voyager plus » et je dois dire que nous tombons d’accord sur quasiment tous les poins. Rien de sorcier mais c’est toujours bon de se le rappeler lorsqu’on a envie de partir en vadrouille n’est-ce pas…

    À très vite !!!

    J'aime

  2. Hello Ana ! Nous qui sommes passionnées de voyages comme tu as pu le voir sur notre blog Le Cozy Corner, ton article est une vraie mine d’or ! Tes photos font rêver… Hâte de découvrir tes prochains bons plans voyages !
    Pour info, Le Cozy Corner c’est une entreprise que nous sommes entrain de créer sur des bons plans meubles/déco ! Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à aller voir nos réseaux sociaux : @lecozycorner 🙂
    A très vite !!

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour cet article ! Et yes, il faut rester à l’affût des bons tarifs aériens, personnellement je vais sur un moteur de recherche, je note ma ville de départ, le mois de départ et comme destination, je mets « partout » 🙂 Cela permet de partir sur des destinations auxquelles on aurait pas pensé !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s