Lyon en lumières

Dès le 8 décembre, à la nuit tombée, des dizaines de milliers de lumignons fleurissent sur les rebords des fenêtres à Lyon … Et cela depuis 1852 ! La fête des lumières a lieu chaque année du 7 au 10 décembre, et propose des scénographies et des spectacles de lumières imaginés par des concepteurs renommés, pour le plus grand plaisir des millions de visiteurs !

Hier soir, j’ai alors décidé avec mes amies et mon chéri, de m’aventurer dans les rues de Lyon pour assister à cette fameuse fête des lumières, pour la deuxième fois de ma vie lyonnaise….

Notre programme ?

FullSizeRender-8FullSizeRender-3fullsizerender-5.jpg

1ere étape :

Le Vieux Lyon, plus précisément la place Saint Jean pour assister au spectacle de lumières projeté sur la cathédrale… Il nous a fallu faire la queue pendant un peu plus d’une heure, mais cela valait le coup !

IMG_6218FullSizeRender-2FullSizeRender-1

2ème étape :

La place Bellecour, avec ces nombreuses fleurs et papillons de toutes les couleurs… Mon avis : le rendu était très joli mais un peu trop éparpillé, et c’est dommage qu’il n’y ait eu aucune animation sur la grande roue, pourtant si imposante !

fullsizerender-7.jpgFullSizeRender-11.jpg

3ème étape :

La place des Célestins pour admirer les lumières sur le théâtre, les couleurs étaient magnifiques, et il y avait bien moins de monde !

FullSizeRender-13fullsizerender-14.jpg

4ème étape :

La place des Jacobins, vous avez déjà dû voir cette fameuse bulle en photo ! Très impressionnante, l’idée est bien trouvée.

Puis nous sommes rentrés chez nous tranquillement, car le froid commençait à bien se faire ressentir ! Je garde un très bon souvenir de cette fête des lumières, entourée de mon chéri et de mes copines venues spécialement pour la fête (et un peu pour moi tout de même).

Et vous, vous avez déjà fait la fête des lumières ? Quel a été votre ressenti ? J’espère que vous apprécierez mes photos faites avec mon iPhone !

A très bientôt les copains 🙂

FullSizeRender-6

 

ana-talks

 

 

Publicités

10 réflexions sur “Lyon en lumières

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s