Mes 10 séries préférées

Depuis un petit moment j’avais très envie de vous partager mes séries préférées, les voici ! J’espère alors que, comme moi, le fait de les évoquer vous rappellera des souvenirs ou vous donnera envie de les regarder encore une fois. Ou mieux encore, j’espère que vous découvrirez de nouvelles séries à regarder sous la couette ! Je regarde toutes mes séries sur Netflix mais si vous n’avez pas d’abonnement, vous pouvez toujours les trouver en streaming 😉 N’hésitez pas à partager vos découvertes et coups de coeur en commentaire vous aussi !

476bee441f27c662479510c981ac579f.jpg

LA CASA DEL PAPEL

C’est LA série qui cartonne en ce moment et qui est à ne surtout pas rater ! Par contre je vous préviens, il est impossible de ne regarder qu’un épisode à la fois 😉 Pour la saison 2 en VF il faudra attendre encore 3 petits mois…

L’histoire ? Un homme mystérieux, surnommé le Professeur, planifie le meilleur braquage jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute les meilleurs malfaiteurs du pays qui n’ont rien à perdre. Le but est d’infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang. Pourtant, le groupe sera en charge de 67 otages dont Alison Parker, la fille de l’ambassadeur du Royaume-Uni.

Black-Mirror-Nosedive.jpg

BLACK MIRROR

Vous vous demandez à quoi ressemblera le monde dans la futur avec toutes ces nouvelles technologies ? Alors je vous conseille de regarder cette série ! Attention, ce n’est pas très rose…

L’histoire ? D’après Charlie Brooker, chaque épisode a un casting, un décor et une réalité différente, mais ils traitent de la façon dont nous vivons maintenant et de la façon dont nous pourrions vivre dans dix minutes si nous commettions une erreur.

the-good-place.jpg

THE GOOD PLACE

Cette série est sans prise de tête, et ne comporte que des scènes et dialogues vraiment trop drôles.

L’histoire ? À sa mort, Eleanor Shellstrop se retrouve au Bon Endroit, là où seules les personnes exceptionnelles aux âmes pures arrivent, les autres étant envoyées au Mauvais endroit. Chaque nouvel arrivant est logé dans une maison idéale, aménagée selon les goûts de l’arrivant, puis fait connaissance avec son âme sœur. Problème, Eleanor n’est pas vraiment une bonne personne et découvre qu’elle a été envoyée au Bon Endroit par erreur. Depuis son arrivée des choses étranges arrivent au Bon Endroit.

Atypical (1).jpg

ATYPICAL

J’ai eu un gros coup de coeur pour cette série qui est peu connue ! Le personnage principal, Sam, est vraiment très attachant et bien trop drôle et franc pour la société… Il faut que vous la regardiez 😉

L’histoire ? En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

the-end-of-the-fucking-world-affiche-americaine-1008851.jpg

THE END OF THE FUCKING WORLD

Je vous préviens, cette série est très très étrange, j’ai eu du mal à accrocher au début mais au final j’ai finit la saison en 1 semaine (c’est tout moi) car elle est bien trop intrigante et captivante !

L’histoire ? Un ado psychopathe en herbe et une rebelle en quête d’aventure embarquent pour un road trip d’enfer dans cette série à l’humour noir inspirée d’un roman graphique.

cole_sprouse_riverdale_gettyimages_532746962.jpg

RIVERDALE

Dans ce groupe d’amis c’est simple, ils sont tous beaux, drôles et populaires, mais ont chacun leur histoire… Cette série est géniale même si j’ai été déçu des derniers épisodes !

L’histoire ? Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée…

trailer-13-reasons-why-800x410.jpg

13 REASONS WHY

Je pense que je n’aurai même pas à vous la présenter tellement elle a cartonné ! Il est impossible de ne regarder qu’un épisode à la fois également !

L’histoire ? 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

pretty_little_liars.jpeg

PRETTY LITTLE LIARS

J’aime cette série car c’est un mélange de tout : il y a du suspense, de l’intrigue, de la romance, des scènes drôles… C’est une série pleine de mystères et assez (beaucoup en réalité) stressante.

L’histoire ? Après la mystérieuse disparition d’Alison DiLaurentis, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Les jeunes filles s’inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu’elles auraient préféré ne jamais découvrir.

S1Cast.png

ORANGE IS THE NEW BLACK

Cette série est juste à mourir de rire. Des filles, un pénitencier, chacune a sa propre histoire et sa propre personnalité. Des disputes, des rires, des pleurs : et aucune prise de tête ! C’est ça que j’aime chez oitnb (Orange is the new Black pour les intimes).

L’histoire ? Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

landscape-ustv-prison-break.jpg

PRISON BREAK

Une série ayant vu le jour il y a très très longtemps, mais que je n’avais jamais regardée pour autant. J’ai commencé à la regarder l’année dernière et j’ai trouvé extraordinaire : le scénario, les personnages… tout ! J’ai rarement été autant bluffée.

L’histoire ? Michael Scofield s’engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d’état de Fox River pour organiser leur évasion…

Mais aussi : Breaking Bad, Orphan Black, Gossip Girl, Stranger Things, The Walking Dead,…

Et vous, quelles sont vos séries préférées ? N’hésitez pas à m’en conseiller des variées j’en recherche à regarder actuellement ! A très bientôt les copains.

ana-talks

Publicités

14 réflexions sur “Mes 10 séries préférées

  1. Parmi tes séries je regarde aussi PLL, The good place, Atypical (jadore!) Orange is the new black et 13 reasons why (vraiment dingue cette série!)

    Si tu en veux d’autres que j’ai bien aimées je regarde
    significant mother et selfie (y’a juste une ou deux saisons mais c’est sympa quand même)
    Wrecked (c’est une parodie de lost assez comique)
    Impastor (l’histoire d’un mec qui prend la place d’un pasteur gay pour échapper à des mecs à qui il doit des sous)
    Younger (Ma préférée de tous les temps!!)
    Speechless (c’est l’histoire d’un mec handicapé qui ne peut pas parler et il est un peu dans une famille de fous ahah un peu le même genre que atypical)
    The bold type (une série typiquement de meuf trop cool)

    Tu les connais ?

    Sinon les classiques Desperate Housewives, Devious Maids, Les frères scott, Sex and the city 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ce qui est bien, c’est que chaque épisode a une histoire, des personnages différents du coup c’est obligé que tu en aimera au moins un 😛 D’ailleurs le 1er de la saison 1 est très « gore » je ne te le conseille pas, mais tous les autres oui !

      J'aime

  2. J’allais justement écrire mon article sur mes séries du moment et je suis tombée sur le tien ! Parmi les séries que tu as cité j’ai regardé PLL, 13 reasons why, Riverdale, OITNB, La casa de papel et Prison break. Ca fait un moment que Black mirror me fait de l’oeil et tu m’as donné envie de me lancer enfin.
    Je peux te conseiller Dark qui est un peu dans le genre de Stranger Things, enfin au début ^^. Cette série est très prenante !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton passage 🙂 Ce n’est pas la première fois qu’on me parle de la série Dark, je pense que je vais me lancer !
      Black Mirror est vraiment à voir, par contre commence à l’épisode 2, le 1er est assez gore ahah j’ai eu du ma. En ce moment je regarde Les demoiselles du téléphone sur Netflix, elle est géniale si tu ne la connais pas tu devrais y jeter un coup d’oeil également 🙂
      A très bientot !

      J'aime

  3. J’aime tellement Prison Break moi aussi. Je recherche des séries un peu comme ça d’ailleurs qui ont la capacité de me bluffer… les séries que je mets dans la catégorie « génie ». La casa de papel est un peu comme ça aussi par moments. J’aime beaucoup.
    Je regardais Black Mirror avant que ça soit repris par Netflix (il faut que je m’y remette d’ailleurs) et j’avoue que moi contrairement à toi, le premier épisode est celui que je conseille le plus. Je trouve que c’est celui qui ouvre le plus de conversations sur notre société, sur jusqu’où on est capable d’aller humainement parlant. J’aime que ce soit dérangeant et bouleversant.

    J’ai regardé vraiment beaucoup de séries mais celles qui sortent un peu du lot sont The O.C., It’s Always Sunny in Philadelphia, Monk et Code Lyoko. Sinon je tiens un blog sur les séries espagnoles donc forcément je regarde Les demoiselles du téléphone aussi.

    J'aime

    1. Tu as raison le premier épisode de Black Mirror reste tout de même à voir, mais le voir en tout 1er peut choquer et faire penser que tous sont comme celui ci…
      Je regarde en ce moment Les demoiselles du téléphone, je suis fan de cette série !
      Merci de m’avoir partagé tes coups de coeur je vais y jeter un coup d’oeil de ce pas 🙂
      A très bientot !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s