Les meilleurs lieux où shooter à Lyon !

Hello, me voici enfin de retour sur le blog ! J’ai été absente pour des raisons personnelles, puis a suivi les révisions du BTS, mais maintenant je suis entièrement disponible pour vous partager mes découvertes du moment… Vous êtes prêts ?

Qui ne s’est jamais cassé la tête pour trouver un endroit cool pour faire un shooting photo ? Aujourd’hui j’ai décidé de vous partager mes coins préférés sur Lyon, en effet ce n’est pas ce qui manque dans cette ville ! Vous verrez que les lieux sont assez différents, mais ce qui est sûre, c’est qu’il y en a au moins un qui va vous correspondre 😉

Le théâtre gallo-romain

Niché sur les pentes de la colline de Fourvière, le théâtre antique est juste magique et immense, cela vous suffira amplement pour un shoot. Ses + : son architecture, ses sculptures et mosaïques, et simplement la vue.

Le parking République et ses néons

Qui aurait pensé faire un shoot dans un parking un jour ? Parfait après une apreme shopping haha. Opposé au parc et à sa nature, ce parking est idéal pour un look streetwear ! J’aime le fait que chaque étage ait un néon d’une couleur différente.

Les serres du parc de la tête d’or, et le parc en lui-même

Idéal au printemps comme en été pour un shoot bohème, j’imagine très bien ce lieu pour prendre en photo une robe par exemple ! On se croirait n’importe où sauf en plein centre de Lyon. Ce que j’aime : l’incroyable végétation, la luminosité, les couleurs.

Les quais

Pour faire des photos au naturel en train de se promener sur les quais, comme si on n’avait pas vu l’appareil photo 😉 Ce que j’aime : la vue sur Lyon, les différents angles possibles, la belle luminosité.

Une exposition de street art

Pourquoi pas profiter d’une sortie à une exposition pour faire des photos ? Le rendu est top, mais il faut tout de même bien retravailler la luminosité. Par exemple, je vous conseille en ce moment l’exposition ZOO rue Créqui dans le 6ème arrondissement, qui met à l’honneur 40 artistes street art !

Le musée des confluences et son pont

Un incontournable, ce lieu est vu et revu c’est vrai, mais si vous ne l’avez jamais fait, vous ne serez pas déçu ! J’aime son architecture futuriste unique, le contraste avec l’eau en dessous du musée.

Cet article vous a donné de nouvelles idées ? J’espère qu’il vous a plu, n’hésitez pas à partager en commentaire d’autres lieux que vous recommandez 🙂

A très bientôt les copains !

 

ana-talks

 

Publicités

7 réflexions sur “Les meilleurs lieux où shooter à Lyon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s