Roadtrip sur la côte Atlantique

Les vacances finies et le rythme de la rentrée retrouvé, je me suis dit que c’était le moment de vous poster un nouvel article ! Je ne connaissais pas la côte atlantique à part Arcachon avant notre roadtrip le mois dernier, et j’ai tout simplement adoré les différentes escales que nous avons fait durant ces 8 jours !

Par où commencer ?

A travers cet article, vous allez découvrir (ou redécouvrir) divers coins de la côte : tout d’abord Bordeaux, puis Lacanau, Arcachon, en passant par le Cap Ferret, Saint Emilion, La Rochelle pour finir avec la belle Ile de Ré, accompagnés de mes meilleures adresses !

Nous sommes partis de Lyon avec le chéri et Aiko, notre petit chiot (nos toutes premières vacances que tous les trois !) pour Bordeaux, et avions à l’avance tout réservé sur AirBnb : 5 nuits à Bordeaux puis 2 à la Rochelle.

First step : Bordeaux

  • Flâner dans les ruelles et le long des quais, voir la place de la bourse et le miroir d’eau (un incontournable à Bordeaux), et se rendre au Hangar Darwin pour admirer des centaines de mètres carrés de street art, c’est juste incroyable ! Je trouve que la ville, avec ses quais, ses façades et son côté street art, a de nombreux airs de Lyon !
  • Et comme à Lyon, on y mange très très très bien… Les restaurants que je vous conseille : le tout premier, que vous êtes obligés de faire pour ses planches à partager et ses pizzas (non, je n’abuse pas) est un restaurant italien : Osteria Pizzeria da Bartolo. Le second qu’on a adoré est Santosha, pour ses pad thai, puis le troisième est le Confidentiel pour ses tapas !

Second step : Lacanau

  • Bien sur, c’est le spot idéal pour faire du surf ! Je vous conseille également de manger au restaurant qui se trouve au bord d’océan : le Kayok, leurs poissons et fruits de mer sont un délice.

Step 3 : Arcachon et le Cap Ferret

  • Prendre le bateau pour se rendre au Cap Ferret. Arrivé, il est nécessaire de louer des vélos ! (comme vous pouvez le voir, Aiko n’était pas très sereine). Nous avions ensuite louer des paddles sur la plage, et bien sur, on a fait une pause goûter au fameux Fredelian pour manger des cannelés… Une tuerie.

Step 4 : Saint Emilion

  • Se balader dans la cité médiévale, inscrite au patrimoine mondiale de l’humanité par l’Unesco ! La cité est vraiment mignonne, c’est très agréable de s’y promener. Arrêt obligé pour ramener du bon vin et manger leurs macarons (uniques).

Step 5 : La Rochelle et l’ile de Ré

  • Loger à la Rochelle puis se rendre sur l’île en voiture ou bus, c’est le mieux niveau prix et les logements partent très vite !
  • Sur l’île, les coins à faire sont Saint Martin De Ré pour visiter le port, manger une glace et faire les petites boutiques. Puis Bois-Plage ou la Couarde sur Mer pour se baigner et bronzer, les plages sont très larges et magnifiques.

Et vous, vous vous êtes déjà rendu à une de ces escales ? Qu’avez vous fait de beau cet été ? Je vous fais des bisous et reviens très vite pour un nouvel article ! C’est décidé, maintenant je vais être plus régulière 😉

ana-talks

Publicités

2 réflexions sur “Roadtrip sur la côte Atlantique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s