Mes restaurants préférés à Lyon

Mes restaurants préférés à Lyon…

Si vous me suivez sur Instagram (@anabricot) vous l’avez déjà deviné : je suis une fan inconditionnelle de nourriture. Je peux même vous avouer que mon argent passe bien plus dans les restaurants que dans les fringues, chacun ses priorités ahah !

Quand je suis arrivée à Lyon, il y a 2 ans maintenant, j’ai découvert un très large choix de restaurants par quartier, je ne savais plus où donner de la tête ! En 2 ans j’ai pu en tester un grand nombreux d’entre eux, et j’ai décidé aujourd’hui de vous partager une sélection de mes restaurants préférés sur Lyon ou aux alentours (Écully, Tassin).

Vous allez voir que ma sélection est très variée, il y en a vraiment pour tous les goûts et pour toutes les faims !

Mes gros coups de cœurs

La Commune : C’est simple, il n’existe aucun lieu similaire à Lyon ! Il s’agit d’un lieu collaboratif où des chefs peuvent venir tester leurs plats pendant un an avant d’ouvrir leur propre restaurant. Burgers, street-food orientale, plats mijotés, plats végan, cuisine du monde… On voyage à travers les différents plats, et c’est un délice !

Leur + : des brunchs, concerts, marchés de producteurs, activités pour enfants sont proposés régulièrement.

Adresse : 3 Rue du Pré-Gaudry, Lyon

La Maison D’Anthouard : Il s’agit d’un hôtel particulier et restaurant situé au milieu d’un parc avec des grands cèdres, le cadre est tout simplement magnifique. La maison propose une cuisine bistronomique à ses clients, leur carte est très large et les produits sont tous frais et très bien cuisinés. Dans l’assiette, le résultat est superbe, et les saveurs sont aussi au rendez-vous !

Leur plus + le midi en semaine, les menus entrée-plat-dessert sont à 27€.

Adresse : 2, route de Champagne, Ecully , tout près de Lyon.

Daddy Poule : Habitant juste à côté, je vous avoue que c’est un peu notre QG. C’est un rooftop qui propose de manger essentiellement de la volaille, ou simplement boire un verre avec vue sur les monts lyonnais. En été ils organisent de nombreux concerts, et tous leurs plats et tapas sont à tomber !

Leur + : L’immense rootftop & leurs nombreux événements.

Adresse : 173, avenue Ch de Gaulle, Tassin

Mes restaurants italiens préférés

Himalia : Les meilleures pizzas que j’ai mangées sont chez eux, et ma favorite s’appelle plus précisément la « Burratina classique » : sauce tomate, mozza, après cuisson : roquette, prosciutto di Parma DOP, tomates semi-séchées, olives, parmigiano Reggiano DOP, burratina di Andria IGP, crème de balsamique. Une tuerie. En plus de ça le cadre est très sympa, et le personnel également !

Leur + : Il est possible de prendre des parts de pizza, parfait pour en goûter plusieurs 😉

Adresse : 49 Rue de la Charité, 69002 Lyon

Le Clan Des Mamas, Gabriella : C’est un restaurant italien qui rend hommage à la famille et aux Mamma, et tout est fait maison ! Leurs spécialités ? Les pizzas… et les cocktails ! Génial comme combo, n’est-ce pas ? J’ai également eu un gros coup de cœur pour la décoration. La vaisselle est dépareillée, le mobilier chiné, le tout rythmé par un décor végétal magnifique. On se sent comme à la maison !

Leur + : La super déco, et leur pâte à pizza qui est pétrie avec amour puis maturée au minimum 48 heures, un délice.

Adresse : 4 Rue Fleurieu 69002 Lyon

Mon restaurant de chicken préféré

Mike : Si vous êtes fan de poulet, c’est THE place où manger ! Ils proposent des planches à partager pour goûter tous les types de poulet (nuggets Cajun, hot nuggets,
drumsticks , tenders) et ça c’est génial.

Leur + : On peut jouer à des jeux rétro comme Mario Kart sur télé en attendant son plat 😉

Mais aussi : GoMex Cantina, Vapiano, Woko,…

Et vous, quels sont vos restaurants préférés à Lyon ? Vous en avez à me conseiller dans votre ville ? A très bientôt les copains, et j’espère que j’ai réussi à vous donner faim !

ana-talks

Publicités

10 réflexions sur “Mes restaurants préférés à Lyon

      1. Ahah l’amour de la bonne nourriture ! Je te recommande : Le Fuxia, Le Kafee Berlin, Le Café 203 (plus le midi), les Cafetiers, le Momento : pour des cafés de tout genre ou le soir des planches, tu me diras ce que tu en pense baby

        J'aime

  1. J’apprécie Toto Li Vigni restaurant italien situé à Lyon 3ème, les petits bouchons lyonnais parsemés un peu partout à la presqu’île, le brunch (Mama Shelter Lyon 7). La commune que j’ai bien envie de tester. Je note tes coups de cœur 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s