Week-end à Vienne : Autriche !

Aujourd’hui je vous écris pour vous parler de notre voyage en Autriche (à Vienne), au début du mois, qu’on a tout simplement a-do-ré ! J’ai pensé que c’était intéressant de vous faire un article à ce sujet, car ce n’est pas une destination qu’on est habituées à voir sur internet. Par où commencer ?

Cet été mon chéri a gagné deux billets d’avion aller-retour grâce à un concours sur Instagram (comme quoi, ça n’arrive pas qu’aux autres !), et on avait décidé de les garder pour se faire un week-end après la rentrée. Vienne nous semblait la ville idéale, facile d’accès en avion (1H15 de Lyon), dépaysante, et remplie de beaux musées et châteaux à visiter.

Je vais vous partager toutes nos bonnes adresses, les musées à visiter, les jardins où se prélasser, les bars originaux à tester (avec modération bien sûr) et les moyens de transports à privilégier !

Que visiter ?

  • S’il y a bien une chose que je vous conseille de faire, c’est visiter la bibliothèque nationale. Je n’avais pas vu une fresque aussi belle depuis celle du Vatican….
  • Aller au parc du château de Schönbrunn et visiter les serres, porte d’Hietzing
  • Découvrir la magnifique cathédrale Saint Etienne, emblème de la ville
  • Aller au quartier des musées, et en faire un selon ses goûts. Nous, nous avions choisi le musée d’art contemporain, le Mumok, qui compte 8 étages !
  • Faire du shopping dans le centre-ville, le choix de magasins est infini
  • Visiter le palais Hofburg
  • Faire la grande roue au parc d’attraction Prater parc d’attraction pour avoir une vue sur toute la ville !

Où et quoi manger ?

  • Manger ou boire un verre au Palmenhaus, c’est une serre géante… Le paradis
  • Manger leur fameuse escalope. Ce n’est pas difficile d’en trouver, tous les restaurants en proposent 😉
  • Manger au restaurant Le Corbaci dans le quartier des musées, adresse atypique avec son plafond d’aluzejos et sa cuisine est très bonne. J’avais pris un tajine avec des grenades, très original !

Comment se déplacer ?

  • De l’aéroport, pour se rendre au centre : on a le choix entre le CAT (tramway comme le Rhonesexpress vers 12 euros par personne aller) ou le métro (environs 3 euros, mais plus long)
  • Puis en ville, prendre une trottinette électrique pour se déplacer dans le centre (C’est fou, tout le monde en utilise à Vienne ! Bien plus que les vélos)

Où dormir ?

  • Choisir un hôtel proche du centre : Nous avions dormi au Courtyard by Marriott, et on vous le recommande les yeux fermés !

 

Et vous, vous y êtes déjà allés ou intéressés ? J’espère que mon article vous a donné envie d’en découvrir plus à propos de cette ville, je vous la recommande vraiment comme future destination, surtout en amoureux. On en garde tous les deux un très bon souvenir. Il parait que pendant les périodes de Noel la ville a beaucoup de charme également ! 

A très bientôt les copains,

ana-talks

Publicités

2 réflexions sur “Week-end à Vienne : Autriche !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s